Franchise services à la personne : 6 ouvertures pour APEF
Publié leCes nouvelles ouvertures portent le réseau à 32 agences sur l’ensemble du territoire français et permettent à l’APEF d’être représentée sur la zone ouest et de continuer son développement sur la région parisienne.
Dans la lignée de la politique de qualité de l’enseigne, validée par la certification NF Services, chacune de ces 6 nouvelles agences répond à des critères précis : proximité, disponibilité, qualité et professionnalisme.
Bien que faisant partie du réseau national, chaque agence est unique de par son intégration au tissu économique et social mais aussi au regard des besoins locaux. La force de ces implantations tient notamment dans la réponse adaptée que chaque franchisé apporte au besoin de chaque particulier.
Ces nouvelles implantations vont également entraîner le recrutement initial de 10 à 12 personnes (3 à 4 équivalents temps plein (ETP) sur la première année), suivi d’un recrutement permanent sur toute l’activité des agences. Pour ce faire, l’APEF entretient des relations efficaces avec les Pôles Emploi locaux.
A ce jour, le réseau emploie 750 personnes (185 ETP) avec une moyenne de 64% en CDI et une politique sociale qui allie rémunération attractive, versement d’indemnités kilométriques, mutuelle, mise en place de prévoyance. En 2008, ce ne sont pas moins de 2 500 heures de formation qui ont été dispensées auprès de 420 salariés.
L’APEF est donc en pleine croissance. 2010 devrait même voir le réseau passer la barre de 50 implantations grâce à 25 nouvelles agences.
10 projets sont actuellement en cours sur la région parisienne, mais aussi Nice, Bordeaux, Lyon, Grenoble...
Un réseau à suivre...
Créer une surveillance par email