logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise APEF
franchise APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise services à la personne : 6 ouvertures pour APEF

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créée en 1992, l’APEF, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 13 M€ sur 2009, soit une augmentation de 25% par rapport à 2008, continue de se développer en implantant 6 nouvelles agences franchisées : en août, Evry et Plan de Cuques ; en septembre, La Roche sur Yon, Saint-Jean et Arles ; en octobre, Nantes.

Ces nouvelles ouvertures portent le réseau à 32 agences sur l’ensemble du territoire français et permettent à l’APEF d’être représentée sur la zone ouest et de continuer son développement sur la région parisienne.

Dans la lignée de la politique de qualité de l’enseigne, validée par la certification NF Services, chacune de ces 6 nouvelles agences répond à des critères précis : proximité, disponibilité, qualité et professionnalisme.

Bien que faisant partie du réseau national, chaque agence est unique de par son intégration au tissu économique et social mais aussi au regard des besoins locaux. La force de ces implantations tient notamment dans la réponse adaptée que chaque franchisé apporte au besoin de chaque particulier.

Ces nouvelles implantations vont également entraîner le recrutement initial de 10 à 12 personnes (3 à 4 équivalents temps plein (ETP) sur la première année), suivi d’un recrutement permanent sur toute l’activité des agences. Pour ce faire, l’APEF entretient des relations efficaces avec les Pôles Emploi locaux.

A ce jour, le réseau emploie 750 personnes (185 ETP) avec une moyenne de 64% en CDI et une politique sociale qui allie rémunération attractive, versement d’indemnités kilométriques, mutuelle, mise en place de prévoyance. En 2008, ce ne sont pas moins de 2 500 heures de formation qui ont été dispensées auprès de 420 salariés.

L’APEF est donc en pleine croissance. 2010 devrait même voir le réseau passer la barre de 50 implantations grâce à 25 nouvelles agences.
10 projets sont actuellement en cours sur la région parisienne, mais aussi Nice, Bordeaux, Lyon, Grenoble...
Un réseau à suivre...

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU APEF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top