logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise énergies renouvelables : Soleil en tête, pionnier sur un marché d'avenir

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le marché des énergies renouvelables est en devenir. Encore sous exploité en France, il est promis à un avenir radieux ! Selon les estimations actuelles, dans 20 ans, ce marché sera plus important que ne l'est aujourd'hui celui du secteur informatique et électronique ! C'est dire si les pionniers sur ce secteur ont de beaux jours devant eux. Et de fait, en France, on assiste déjà depuis quelques années à une montée en puissance régulière des énergies renouvelables : 85% des français estiment en effet que le développement de ces énergies doit constituer une priorité. Ce chiffre important est à mettre en rapport avec la réalité : aujourd'hui, plus de 5,3 millions de foyers propriétaires de leur maison ne sont pas encore équipés d'un système de chauffage à énergies nouvelles. Le marché est donc bien en devenir pour le solaire notamment qui enregistre depuis quelques années seulement un vrai boom en France.

Soleil en tête l'a bien compris. Première société française spécialisée en énergies renouvelables pour l'équipement des particuliers à se développer en Franchise, Soleil en tête affirme son ambition de devenir à moyen terme un partenaire incontournable sur le créneau spécifique de l'installation de systèmes à énergie solaire. Sur un marché encore mal structuré, Soleil en Tête s'impose comme la seule alternative organisée, compétente, engagée et pérenne. Le réseau de franchise démarré en 2007 envisage de couvrir la France à l'horizon 2012 avec une centaine de franchisés. Chaque franchisé dispose d'un territoire exclusif où réside un fort potentiel de propriétaires capables d'équiper leur maison en solutions énergétiques. L'investissement initial d'un franchisé Soleil en tête est d'environ 120 000€ avec un droit d'entrée de 32 000€. L'apport personnel doit couvrir idéalement 40% de l'investissement initial. Le chiffre d'affaires moyen après deux ans d'activité se situe entre 1.2 et 1.5 million d'euros pour une marge brute moyenne d'exploitation de 35 à 40%.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SOLEIL EN TETE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top