logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MAISON DU FER
franchise MAISON DU FER

Les magasins du fer et de la ferronnerie

Franchise Aménagement de l'habitat

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La marque "MAISON DU FER" devient une franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
AVANTAGES ET FORCES DES MAGASINS MAISON DU FER
  • Un positionnement porteur
La croissance du marché français du bricolage a été accentuée ces dernières années par les tendances profondes de la société. La consommation dirigée vers le bien-être chez soi, l’import de certains produits qui a permis une baisse des prix significative, la rénovation du parc immobilier, sont autant de facteurs clés qui appuient le marché porteur du secteur d’activité de Maison du Fer.
  • Une marque porteuse
Fort de 36 ans d’expériences, Maison du Fer n’a cessé d’évoluer et d’adapter son concept de vente autour du fer. Aujourd’hui, en adéquation avec les besoins du marché et la demande de ses clients, le concept proposé par l’enseigne est parfaitement maîtrisé et a trouvé une reconnaissance publique. A la fois porteur de sens, autour du produit vendu et du métier auquel il fait référence, le nom Maison du Fer constitue une force communicationnelle et médiatique du réseau d’expérience et d’expertise des magasins existants. Le réseau bénéficie également d’outils de communication communs : site internet, charte graphique, publicité, modélisation de l’agencement des magasins …
  • La puissance d’achat
La puissance d’achat dont bénéficie l’enseigne grâce à ses trois canaux organisés (la centrale d’achats, les fournisseurs, l’unité de fabrication sur mesure) permet de répondre à la quasi-totalité des demandes de clients.
  • Le modèle économique validé
Les bilans financiers positifs viennent apporter du crédit aux dossiers de financement des nouveaux magasins.
  • Un accompagnement à la création
Maison du Fer conseille et guide pour la recherche de locaux, le dépôt des statuts, la création du dossier financier ainsi que sa présentation aux banques.
  • Une aide à l’ouverture
Une fois le lieu d’implantation défini, Maison du Fer accompagne également les franchisés à la modélisation intérieure et au facing extérieur de la structure.
  • Une formation professionnelle - transmission d’un savoir faire
L’enseigne propose à l’ensemble de ses collaborateurs, une formation théorique complète (le métier, le concept, la gestion du magasin, l’achat et la vente) et une formation pratique avec la mise en application sur le site ‘école’ de Vedène.
  • Un contact permanent avec le siège
Le siège reste en contact permanent avec les franchisés, il apporte ainsi son soutient dans toutes les procédures, répond aux difficultés du terrain par une assistance téléphonique et une assistance juridique.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MAISON DU FER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top