logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Votre personnalité est déterminante pour devenir franchisé MIDAS

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept de franchise

Midas est une enseigne spécialisée dans les services et l’entretien courant des voitures, et intervient ainsi sur le système de freinage, la liaison au sol –pneumatiques, amortisseurs, rotules –, l’échappement et les opérations de maintenance, la vidange, la climatisation ou encore le contrôle CO/CO2. Midas fournit ainsi à ses clients un service complet afin de satisfaire l’ensemble de la demande.

Les atouts

Midas est pour commencer le numéro 1 mondial de l’entretien et des services automobiles en franchise, et constitue ainsi une référence dans son secteur d’activité, une renommée renforcée par une expérience de plus de 30 années. L’enseigne est ensuite le pionnier du « sans rendez-vous » et des prestations sur l’ensemble des marques automobiles, et tient ainsi également sa force de son esprit novateur en faisant par exemple face aux mutations technologiques afin d’intervenir sur 90% de l’entretien courant des véhicules. Midas axe enfin ses prestations sur la satisfaction totale du client afin d’apporter un service optimal.

Le profil

Si Midas accorde avant tout une importance à la personnalité des candidats plutôt que de déterminer un profil type, l’enseigne recherche cependant des personnes faisant preuve d’un solide sens du commerce et du service, ainsi que d’un goût pour le management de proximité, et disposant d’un vrai projet. Un tempérament d’entrepreneur et un fort enthousiasme sont également nécessaires. Peu importe l’horizon professionnel d’origine : ce qui réunit les franchisés Midas, c’est avant tout l’envie d’entreprendre et l’implication personnelle. L’enseigne propose enfin deux possibilités pour devenir franchisé : créer un centre, ou en reprendre un déjà existant.

L’accompagnement des franchisés

Midas accompagne ses franchisés en leur proposant un processus d’intégration durant en moyenne 8 mois, et découpé en 5 étapes :
- la prise de contact et la réunion d’information
- une immersion de 2 semaines en centre suivie de la validation de la candidature
- l’élaboration du projet
- une formation initiale d’au minimum 11 semaines
- l’installation
Midas apporte ensuite un accompagnement permanent par le biais de ses 4 directeurs régionaux et de ses 12 instructeurs opérationnels technico-commerciaux, et par l’organisation de réunions régionales et d’une Convention annuelle. L’enseigne met enfin à la disposition du franchisé un centre d’appels réseaux pour répondre à toutes ses problématiques, ainsi que des services achat et marketing performants.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MIDAS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top