logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TAKARA
franchise TAKARA

Accessoires éthiques et esthétiques

Franchise Accessoires mode

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Takara : l'assurance de produits différents et d'idées cadeaux originales

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La franchise Takara a été lancée en 2002 à Versailles pour relayer auprès du plus grand nombre une certaine idée du commerce solidaire. Ethique par conviction, Takara se distingue des franchises classiques d'accessoires de mode et décorations par ses produits différents et ses idées cadeaux originales.

Les boutiques Takara ont toutes pour signe distinctif d'être chaleureuses et châtoyantes. Ici le rouge domine en devanture et les produits rivalisent de couleurs chaudes et intenses. Tous les produits vendus en magasin proviennent exclusivement d'artisans locaux répartis dans des pays du bout du monde (Kenya, Guatemala, Maroc, Pérou, Sénégal, Népal, Indonésie, Philippines...). Les valeurs du réseau sont fortes. Les produits distribués sont tous respectueux des producteurs et de leur environnement.

Cela passe par la garantie d'un produit exclusivement issu de matières naturelles (coton, bois, verre, os...), ne faisant en aucun cas travailler des enfants. Le réseau garantit également des produits achetés directement aux producteurs, sans intermédiaire pour que l'artisan touche une rémunération meilleure participant à développer son économie locale. Cette vision du commerce a déjà séduit une trentaine d'entrepreneurs en Europe. Le réseau compte actuellement des points de vente en France, en Belgique, au Portugal, en Irlande et en Grèce.

Le développement de la franchise est volontairement progressif pour conserver l'esprit familial et humain du concept. La surface moyenne des points de vente d'accessoires de mode et de décorations du monde Takara oscille autour de 40m2. Une aide à l'ouverture est automatiquement proposée par le réseau. Dans les prochaines années, l'enseigne compte ouvrir de nouveaux points de vente en Europe et particulièrement au Royaume-Unis, en Espagne et en Italie. Depuis 2007, Takara soutient activement l'association Chaveta créée par Jéromine Pasteur pour aider les Ashaninkas de la Cordillère de Vilcabamba.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU TAKARA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top