Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un concept de franchise dédié aux robes de mariées bousculant les standards traditionnels...

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept de franchise

L’Univers d’Elsa Gary est une enseigne dédiée à la création de robes de mariées qui se veulent à la fois tendance et originales tout en étant écolo, autour de modèles bousculant les standards traditionnels classiques et conservateurs. Les boutiques de l’enseigne mettent à disposition des clientes 25 modèles d’essayages déclinables en plusieurs couleurs avec les accessoires assortis offerts, ainsi que 15 tenues de cérémonie également déclinables en divers coloris. L’Univers d’Elsa Gary propose également tous types d’accessoires comme les boleros, les capes, les gants, les chaussures, les voiles, les sous-vêtements ou encore les chapeaux. Chaque robe fait enfin l’objet d’une commande et est réalisée sur mesure.

Les atouts

L’Univers d’Elsa Gary bénéficie tout d’abord d’une solide expérience lui attirant sans cesse la confiance des clientes, et engendrant un essor constant de son activité. L’enseigne connaît ensuite une bonne rentabilité puisqu’il est possible de dégager une rémunération dès la première année d’activité, le retour sur investissement étant donc rapide. Le mariage est également une valeur sûre du marché car chaque mariée a envie d’un vêtement unique pour sa cérémonie, quelque soit le contexte économique. L’implantation nécessaire pour l’ouverture d’un local est ensuite raisonnée car il ne suffit que de 40 m² dans des zones urbaines plutôt résidentielles, et donc moins onéreuses que les zones situées aux abords des centres-villes et des centres commerciaux, ce genre de surface pouvant être trouvées en location pure sans achat de pas de porte, sans compter qu’aucun stock n’est nécessaire (hormis celui de départ) puisque les robes sont commandées après avoir été vendues. L’Univers d’Elsa Gary permet enfin de travailler dans une atmosphère féérique, chaleureuse et authentique.

Le profil

L’Univers d’Elsa Gary recherche des femmes très motivées et également patientes, faisant preuve d’un goût artistique et d’un brin de fantaisie. Un grand sens du contact est essentiel.

L’accompagnement des franchisées

L’Univers d’Elsa Gary accompagne ses franchisées en leur proposant une formation initiale dans ses locaux situés à Agen, destinée à acquérir les connaissances relatives à l’aspect commercial, à la prise de mesures et à la couture, aux retouches ou encore à l’informatique. L’enseigne apporte également une aide dans l’aménagement du magasin et fournit de précieux outils comme un book et des PLV. L’Univers d’Elsa Gary établit enfin un lien permanent avec ses franchisées tout au long de l’activité.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU L’univers d’Elsa Gary

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !