logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise restauration rapide : KFC offre ainsi une véritable alternative au secteur

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept

KFC est une enseigne de franchise proposant un concept de restauration rapide basé sur le poulet, offrant ainsi une véritable alternative dans le secteur de la restauration rapide, et répondant à un besoin exprimé par les consommateurs. Les restaurants KFC sont implantés dans les centres-villes et dans les centres commerciaux, mais également dans les périphéries proches de générateurs de flux comme les cinémas, les parcs d’attraction ou encore les complexes sportifs.

Les atouts

KFC appartient tout d’abord au plus grand groupe mondial de restauration rapide, le groupe Yum !, se positionnant donc comme un acteur incontournable sur le marché mondial, et fort d’un savoir-faire inégalé. L’enseigne propose ensuite une offre originale et unique sur le marché de la restauration rapide lui permettant de se différencier nettement de ses concurrents. L’activité de KFC enregistre enfin une bonne rentabilité avec des chiffres d’affaires importants.

Le profil

KFC recherche des profils de véritables entrepreneurs âgés de 35 à 50 ans ayant une aptitude à la gestion et aux finances, et capables de manager une équipe. Le candidat doit également disposer d’une solide expérience de chef d’entreprise dans le commerce, la distribution ou le secteur des services. KFC tablant sur l’ambition, il doit aussi être capable de créer et de gérer plusieurs restaurants sur un même secteur géographique. Une bonne connaissance du tissu économique local du lieu d’implantation visé, une affinité avec le service client, une vision à moyen terme ainsi qu’un état d’esprit correspondant au système de franchise sont également des conditions indispensables pour rejoindre l’enseigne. L’entrepreneur doit enfin pouvoir consacrer une partie importante de son temps à superviser la gestion et le fonctionnement de ses restaurants.

L’accompagnement des franchisés


KFC accompagne ses franchisés en leur apportant une formation de 6 mois au sein d’un restaurant de l’enseigne afin de leur apporter le savoir-faire KFC mais également une formation terrain. L’enseigne propose également à l’entrepreneur une assistance avec par exemple une aide dans l’élaboration de son business plan ou encore la délivrance d’outils efficaces (logiciels…) dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KFC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top