logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LES BEBES DE SABINE
franchise LES BEBES DE SABINE

Tout l’univers de l’enfant et de la future maman

Franchise Puériculture - Enfants

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise puériculture : devenir franchisé LES BEBES DE SABINE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept
Les Bébés de Sabine est une enseigne en franchise spécialisée dans la puériculture et dans l’univers de l’enfant en général, et dont l’activité s’articule autour de deux grands types d’activité : l’émergence d’une offre qualitative sur l’ensemble de la puériculture neuve pour des prix attractifs, et le maintien du dépôt-vente pour les vêtements d’enfants et de femmes enceintes, mais également pour les jeux, les jouets ou encore le petit électroménager. Ce repositionnement vers la puériculture neuve a été rendue nécessaire au vu du développement récent du marché de l’occasion sur internet qui a grignoté l’activité spécifique de l’enseigne. Les Bébés de Sabine offre ainsi une large gamme de produits complémentaires.

Les atouts
Les Bébés de Sabine bénéficie tout d’abord d’une savante mixité entre le neuf et l’occasion, lui permettant de satisfaire l’ensemble des attentes de sa clientèle et donc d’élargir celle-ci. L’activité même de dépôt-vente permet d’attirer une clientèle sans cesse renouvelée qui apprécie par ailleurs la nature participative de ce système de vente. Le marché de la puériculture étant très vivant et en constante évolution, Les Bébés de Sabine veille ensuite à toujours proposer les nouveautés en terme de tendance mais aussi d’innovation afin de rester une référence dans son domaine. La tenue d’un dépôt-vente comporte pour sa part de nombreux avantages : pas de stock à gérer, une restitution des invendus aux déposants, une unicité des produits, une facilité de détermination des prix ou encore une indépendance vis-à-vis des marques, et tout ça pour une marge réalisable très satisfaisante. Les Bébés de Sabine a enfin conclu des accords avec plus de 70 fabricants parmi lesquels Bébé Confort, Philippe-Avent, Chicco, Red Castle ou encore Babymoov et Babysun.

Le profil
Les Bébés de Sabine recherche des personnes dynamiques et motivées, qui font preuve d’une réelle envie de travailler dans l’univers de l’enfance et de la puériculture. Une maturité commerçante ainsi que des moyens financiers nécessaires à l’investissement sont également indispensables. L’enseigne tient aussi à recruter des personnes conscientes de l’investissement personnel et du temps à consacrer pour le démarrage de l’activité. Un esprit réseau est enfin essentiel.

L’accompagnement des franchisés
Les Bébés de Sabine accompagne ses franchisés en leur apportant une formation initiale d’une durée de 4 jours minimum au magasin pilote de l’enseigne, suivie de 2 demi-journées chez des franchisés et une journée dans le local du franchisé. Les Bébés de Sabine fournit également un kit communication pour le démarrage de l’activité et propose une assistance permanente administrative, juridique, informatique ou encore commerciale, associée entre autres à une hotline informatique et la diffusion de newsletters. L’enseigne met enfin à la disposition du franchisé un logiciel de gestion ainsi qu’un stock pour démarrer l’activité, et de charge de la publicité nationale.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LES BEBES DE SABINE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top