logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchisés La Mie Câline : que faisaient-ils avant ?

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les franchisés La Mie Câline sont issus de différents secteurs d'activité. La plupart ont une expérience dans le domaine de la restauration ou en commerce alimentaire. Que faisaient les franchisés qui ont ouvert ou repris un magasin La Mie Câline depuis le début de l'année ?

Estelle, franchisée à Vienne (Isère) depuis le 30 janvier 2009. Après une formation en BTS Restauration elle occupe durant 6 ans le poste d'adjointe de Direction en Restauration au Club Med puis rejoint une enseigne de boulangerie concurrente de La Mie Câline où elle est Directrice de Magasin durant 5 ans. Originaire de Bretagne, à 36 ans, elle ouvre son magasin en Rhône-Alpes à Vienne.

Jean-Yann et Katia, franchisés à Perpignan (Pyrénées Orientales) depuis le 17 mars 2009. Jean-Yann et Katia ont intégré La Mie Câline en 2001 comme gérants salariés à Nantes alors qu'il était Technicien Informatique et elle Surveillante d'Externat. Le secteur de la boulangerie n'était pourtant pas inconnu pour eux étant donné qu'ils avaient eu l'occasion de travailler tous les 2 en boulangerie durant leurs études. En 2003, La Mie Câline leur propose de devenir locataires gérants de leur propre point de vente et d'accéder à la franchise au bout de quelques années lorsque les résultats de leur SARL leur permettraient de compléter leur apport initial trop faible pour être franchisés directement. Ils acceptent le challenge. En avril 2003 ils deviennent locataires gérants et en octobre 2007 ont l'apport nécessaire pour devenir franchisés. En 2009, ils souhaitent repartir sur un nouveau projet. Ils revendent alors leur point de vente de Nantes pour partir dans le sud de la France avec leurs 2 enfants et créer un nouveau magasin à Perpignan.

Julien, locataire gérant à Nogent le Rotrou (Eure-et-Loir) depuis le 24 mars 2009. Julien a toujours rêvé de créer son entreprise. Après un apprentissage en boulangerie et 7 ans comme boulanger en grande distribution il intègre La Mie Câline comme vendeur-préparateur en 2006. A 26 ans, n'ayant pas l'apport suffisant pour devenir franchisé il postule à la location gérance avec le but de devenir franchisé en 3 ou 4 ans. Face à sa forte motivation et aux excellentes compétences démontrées à son poste de salarié sa candidature est retenue. A 26 ans, il atteint son objectif et ouvre son magasin à Nogent Le Rotrou.

Fabien et Maria, franchisés à Douai (Nord) depuis le 25 mars 2009. Fabien et Maria n'ont pas perdu de temps dans leur carrière professionnelle. Après un BTS Action Commerciale et Gestion Administrative, ils ont 20 ans lorsqu'ils deviennent gérants mandataires en station service d'autoroute. 9 ans plus tard ils souhaitent donner une nouvelle dimension à leur parcours et créent leur propre affaire. Ils ouvrent leur premier (et sûrement pas le dernier !) magasin à Douai.

Stéphane et Stéphanie, franchisés à Dinan (Côtes d'Armor) depuis le 5 mai 2009. Après une formation en restauration et avoir occupé des postes en cuisine pour lui et en restaurant pour elle, ils créent leur première affaire de bar-brasserie. Ils l'exploitent durant 9 ans et souhaitent une affaire plus importante avec davantage de salariés et l'accompagnement d'une enseigne. Ils ouvrent tout proche de leur domicile leur magasin à Dinan.

Fabrice et Christelle, franchisés à San Sébastian (Espagne) depuis le 3 juin 2009. Fabrice de formation CAP Pâtisserie et CAP Cuisine et Christelle de formation CAP Restaurant ont occupé différents postes salariés dans la restauration. Ils rejoignent La Mie Câline en 1999 et ouvrent leur premier magasin à Issoudun (Indre). C'était alors le 65ème magasin du réseau. A la fin de leur contrat de franchise de 7 ans ils souhaitent relever un nouveau challenge avec La Mie Câline sur la côte atlantique. Ils revendent leur magasin d'Issoudun et ouvrent au Pays Basque à Bayonne en janvier 2005. 4 ans plus tard ils ont souhaité créer un 2ème point de vente de l'autre côté de la frontière à San Sébastian.

Luis Miguel, franchisé à Barcelone (Espagne) depuis le 16 juin 2009. Après une formation d'Ingénieur Industriel Luis Miguel a occupé des fonctions de Consultant en Logistique et de Directeur Planification en Espagne. Il a proposé de développer l'enseigne La Mie Câline en Catalogne sous forme de master franchise. Une longue formation terrain lui a permis de maîtriser ce nouveau métier et d'ouvrir son premier magasin pilote à Barcelone pour valider le concept La Mie Câline en Espagne.

David et Karine, franchisés aux Sables d'Olonnes (Vendée) depuis le 23 juin 2009. Après une expérience tous deux d'Attachés Commerciaux ils reprennent leur premier magasin La Mie Câline à La Roche sur Yon en octobre 2005. Depuis cette date leur objectif est d'ouvrir un deuxième point de vente aux Sables d'Olonnes. Objectif atteint lorsque le service Développement de La Mie Câline négocie un emplacement dans cette en ville en 2009.

Guillaume, franchisé à Liège (Belgique) depuis le 1er juillet 2009. A 36 ans Guillaume a déjà vécu une longue histoire avec La Mie Câline. Après une formation de CAP Pâtisserie et une expérience de 6 ans comme chef de rayon boulangerie dans la grande distribution il ouvre son premier point de vente avec l'enseigne à Soissons en 1999. A la fin de son contrat de 7 ans il souhaite découvrir d'autres univers. Il revend donc son magasin pour s'engager avec d'autres franchises où il se rend finalement compte de son fort attachement à La Mie Câline. Il réintègre le réseau en 2007 reprenant le magasin de Gap en location gérance avec l'objectif de développer l'enseigne en Belgique dès que possible. En 2009, La Mie Câline lui confie la master franchise en Belgique avec une première ouverture à Liège pour valider le concept en Wallonie.

Stéphane, franchisé à Melun (Seine et Marne) depuis le 7 juillet 2009. Après une formation en comptabilité Stéphane a toujours travaillé dans la restauration, domaine qui le passionne. Au fil des années il franchit les différentes étapes serveur, chef de rang, assistant de direction jusqu'à l'aboutissement de la création d'un restaurant en association en 2006. Rapidement il souhaite créer son entreprise seul en franchise en région parisienne. Au Salon de la Franchise il choisit La Mie Câline et retiens la proposition d'emplacement de l'enseigne à Melun (Seine et Marne).

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top