logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise IN&FI CREDITS
franchise IN&FI CREDITS

Courtage en crédits pour particuliers et professionnels

Franchise Courtage en financement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise crédit : bien choisir sa formule de crédit avec IN&FI

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
En matière de crédit à la consommation, les consommateurs sont rarement très attentifs à la nature du prêt qu'ils souscrivent. C'est une erreur.

Selon le réseau de courtiers In&Fi Crédits, qui négocie auprès des banques les meilleurs financements possibles pour le compte de ses clients, un crédit à la consommation spécifiquement adapté à la nature de son achat est parfois synonyme de substantielles économies.

Bruno Rouleau, Directeur Associé d’In&Fi Crédits, a passé au crible les caractéristiques et la finalité des trois prêts à la consommation les plus utilisés par les Français : le prêt « personnel », le prêt affecté et le crédit revolving (crédit renouvelable).

> Le prêt personnel non affecté : pas de justification de son usage et une durée courte de remboursement.


"En règle générale, le prêt personnel est accordé sans objet précis et pour une durée relativement courte (de trois mois à cinq ans). Le montant doit être inférieur ou égal à 21.500 euros et les remboursements s'effectuent sur la base de mensualités constantes. Ce type de prêt est le plus souvent utilisé pour financer des projets - vacances, voyages, travaux-, ou encore pour gérer des besoins ponctuels de trésorerie.
Attention cependant, le prêt personnel n'étant lié à aucun contrat d'achat, l’emprunteur devra commencer à rembourser le prêt, même s’il rencontre des soucis avec l’usage des fonds, comme un retard de livraison, une contestation sur la qualité d’une prestation ou d'une marchandise."

> Le prêt affecté : lié à un contrat d'achat.

"Le prêt affecté est accordé pour l'acquisition d'un bien précis ou d'une prestation déterminée. Ce type de crédit est associé à un contrat d'achat et les remboursements débutent généralement à la livraison du bien. Si la vente ne se réalise pas (produit indisponible, etc.) ou encore si le crédit est refusé, les contrats (crédit ou vente) seront annulés."

> Le crédit revolving : à manipuler avec précaution.

"Le crédit revolving (appelé aussi crédit permanent ou crédit renouvelable) n'est en principe lié à aucun contrat de vente. Il s'agit d'une somme d'argent disponible, créditée sur un compte, par chèque ou par virement. Souvent, une carte de crédit lui est aussi associée pour régler les achats en puisant sur la "réserve", de façon plus ou moins automatique.
Attention, ce type de crédit est le plus onéreux : Le TEG appliqué au crédit renouvelable avoisine les 20%, et la durée de remboursement est calculée en fonction du montant de l'échéance."
Une importante réforme du crédit à la consommation est en instance de mise en place par les Pouvoirs Publics, et devrait modifier certaines pratiques ou habitudes, notament sur le crédit permanent.


A propos de la franchise In&Fi Crédits :

Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédits développée en réseau. Grâce à de plus de 110 accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d'obtenir la meilleure offre au vu de son dossier.
Déjà implantée dans la quasi-totalité de la France via plus de 120 agences, l'enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 450 à 500 agences principales.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top