logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Lavage automobile sans eau, un concept écologique proposé par la franchise ECOLAVE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept ECOLAVE :

Ecolave est une enseigne spécialisée dans le lavage automobile sans eau qui intervient majoritairement sur des sites professionnels, sur rendez-vous ou sur simple appel, pour effectuer le nettoyage intérieur et extérieur des véhicules. Ecolave propose ainsi un concept novateur et écologique : les intervenants nettoient les véhicules à la main à l’aide de produits spécifiques, qui garantissent un résultat optimal sans avoir gaspillé une seule goutte d’eau. L’enseigne offre également un accès à sa boutique Ecolave afin de découvrir les produits utilisés, qui se démarquent par leur efficacité et leur technologie, et qui sont de surcroît primés par l’Argus. Ecolave continue de se développer en France mais également au Benelux.

Les atouts ECOLAVE :

Ecolave opère tout d’abord sur un marché porteur puisque les sociétés expriment un besoin de plus en plus important concernant le lavage de leurs véhicules. La démarche environnementale que propose l’enseigne est ensuite plus que jamais dans l’ère du temps, le lavage sans eau permettant de réaliser une économie d’environ 200 litres d’eau par lavage. L’activité demande enfin un engagement financier limité et peut être démarrée très rapidement.

Le profil du futur franchisé ECOLAVE :


Ecolave recherche des hommes et des femmes de terrain dotés d’un très bon relationnel et d’une aptitude à la gestion. Un sens aigu de l’organisation et des responsabilités, une âme de chef d’entreprise et une bonne condition physique sont également des atouts très appréciés.

L’accompagnement des franchisés

Ecolave accompagne ses franchisés en leur apportant tout d’abord une formation initiale d’une durée de 5 jours destinée à acquérir les connaissances liées au commerce, à la gestion, à la technique et à la fidélisation clientèle. L’enseigne fournit ensuite un service d’outils inclus dans le « Package Ecolave », comprenant un véhicule aux couleurs de l’enseigne, un kit matériel, un kit démarrage produits, un kit communication (site internet, plaquettes commerciales, cartes de visite…) ainsi qu’un tarif avantageux sur la gamme de produits utilisée par le réseau. Ecolave propose enfin une assistance technique continue ainsi qu’un accompagnement permanent avec la prise en charge de la publicité et des démarches commerciales d’envergure nationale, et l’organisation de réunions régulières.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top