logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CRECHES INTER-ENTREPRISES
franchise CRECHES INTER-ENTREPRISES

Des solutions « sur mesure » pour l’accueil de la petite enfance

Franchise Crèche - Micro-crèche - Crèche privée

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Beaucoup d'atouts pour séduire un candidat à la franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept

Les Crèches Inter-Entreprises sont issues d’un concept développé par Réseau +, spécialiste de la création d’entreprises dans le secteur des services à la personne, qui apporte une aide dans le montage de micro-crèches, de crèches d’entreprises ou de crèches itinérantes. Le critère d’implantation de ces crèches et primordial : les services proposés s’adressant principalement aux enfants de salariés, le site doit se trouver à proximité des zones d’activité. La surface nécessaire à l’exercice de l’activité varie de 100 à 350 mètres carrés selon le secteur occupé et le nombre de places prévues, Réseau + proposant un éventail de capacité modulable, s’étendant de 9 à 60 places.

Les atouts

Réseau + a mis au point un concept clé en main – les crèches sont préfabriquées sur la base de plans déjà établis – qui permet de réduire le délai de construction de 1 an à 4 mois après l’obtention du permis de construire. Réseau + apporte ensuite des solutions commerciales efficaces et capables de s’adapter aux zones de faible densité où l’amplitude d’accueil est personnalisée. Les Crèches Inter-Entreprises proposent donc des solutions complètes et sur mesure. Les droits d’entrée sont enfin raisonnables – entre 15 et 25.000 euros – tout comme l’apport personnel à fournir – entre 15 et 40.000 euros – ces deux éléments étant totalement adaptés au projet. L’activité est également très rentable puisqu’elle permet de réaliser un chiffre d’affaires compris entre 150.000 et 600.000 euros.

Le profil du candidat franchisé recherché

Crèches Inter-Entreprises recherche des profils capables de mener un projet sur 1 à 2 ans, de préférence en activité professionnelle, tout en ayant la possibilité de se réserver des créneaux afin d’assister aux rendez-vous institutionnels ou aux entretiens avec les clients. Un esprit méthodique et polyvalent, ainsi qu’un sens commercial et un bon relationnel sont également des atouts appréciés par l’enseigne.

L’accompagnement des franchisés

Réseau + accompagne l’entrepreneur en l’assistant dans l’étude commerciale (étude de faisabilité, programme pédagogique, programme commercial…), financière et juridique de son projet ainsi que dans son montage financier. Un consultant accompagne également le franchisé lors de ses rendez-vous importants. Lorsque les agréments sont obtenus, Réseau + fournit à l’entrepreneur une formation théorique et pratique (formation terrain) de gestion ainsi que des supports relatifs à l’activité, et l’assiste dans le recrutement de son personnel. Réseau + apporte enfin à ses franchisés un suivi financier et informatique, et leur fournit des outils bénéfiques au développement de l’activité comme par exemple une centrale d’achat.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CRECHES INTER-ENTREPRISES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top