Interview Portrait d'un nouveau franchisé
Publié leFranchisé « Daniel Moquet signe vos allées » depuis le début de l’année 2009, Xavier Neveu est diplômé d’une école de commerce. Il a travaillé, en B to B, comme ingénieur commercial durant treize ans. C’est une simple envie de nouvelles aventures et de changer d’univers professionnel qui le poussent à se réorienter. ; se fixant comme objectifs : être sur un secteur porteur et dynamique, avec un travail de terrain associant une forte notion de relation clientèle.
Mais pourquoi la franchise Daniel Moquet ? Il connaît l’un des premiers franchisés : Franck Vitale, à Versailles. Assez naturellement une discussion s’engage avec Daniel Moquet, dernier trimestre 2008, et, en janvier, Xavier Neveu décide de créer la deuxième structure franchisée indépendante dans les Yvelines, à Rambouillet (78).
La réussite est-elle garantit ? « Notre franchiseur met tous les moyens en œuvre. N’ayant aucune expérience dans le paysagisme ni dans l’aménagement extérieur, l’appui, le savoir-faire ainsi que l’aide au démarrage de Daniel Moquet font partie des clés de cette réussite. Et jusqu'ici pas d'ombre au tableau ! »
Et au quotidien ? Après 4 mois d’activité, Xavier est à la tête d’une entreprise composée de deux salariés qu’il manage et supervise tout en assurant le suivi des chantiers, la relation clientèle et la prospection. Il souhaite développer le conseil aux particuliers qui, à ses yeux, correspond à une forte attente du consommateur, d'autant plus dans la conjoncture actuelle.
Quel avenir pour cette nouvelle franchise ? A 34 ans, il souhaite développer, à terme, au moins trois autres structures « Daniel Moquet signe vos allées » dans le département et ses environs. Dans un futur plus proche : un nouvel ouvrier va intégrer l’équipe.
* 29 sites avec les 2 pilotes.
Créer une surveillance par email