logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CONFORT GENERAL EUROPEEN

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le développement du réseau CONFORT GENERAL EUROPEEN (COGEPRO) par la franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau COGEPRO

Confort Général Européen poursuit une stratégie d’occupation de deux segments majeurs du marché du traitement de l’eau :

- L’équipement des particuliers en matériel de traitement de l’eau.
- La maintenance de ces équipements.

Jusqu’à avril 2006, le groupe a traité ces deux marchés à travers un réseau d’agences intégrées à l’enseigne « Confort Général Européen ».

L’expérience de plus de 25 ans de la société « Confort Général Européen », et la réussite de la société « Confort Général Européen Maintenance », démontrent la légitimité de cette approche.
En 2006, environ 50000 particuliers étaient équipés de matériels installés par Confort Général Européen Maintenance. La majorité de la clientèle en place, a souscrit un contrat de maintenance.

Le développement du réseau par la franchise
Afin de créer une nouvelle activité, le fondateur de l’entreprise, Bernard Louvet, a décidé de recourir à la franchise et de proposer son savoir faire commercial éprouvé et testé depuis 1979, à des partenaires indépendants.

C’est ainsi que le marché du traitement de l’eau et du chauffage réversible en France sera travaillé à travers 2 enseignes :

Confort Général Européen Pro : l’enseigne dédiée à la vente et à l’équipement des particuliers à travers le réseau de franchisés indépendants.

Confort Général Européen Maintenance : l’enseigne dédiée à la maintenance et au renouvellement des équipements ou options de sa clientèle existante ou à la vente à travers des agences en propre sur les secteurs non concédés à des franchisés.

COGEPRO souhaite accorder au franchisé la qualité exclusive pour certains de ses produits et pièces détachées à marque privée dans les territoires couverts par une exclusivité.

Confort Général Européen Pro vise à terme un réseau d’environ 40-50 agences franchisées en France, pour ce qui concerne ces deux principales activités.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CONFORT GENERAL EUROPEEN

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top