Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

LOCALLIFE, l'éditeur d'annuaires locaux en ligne, débarque en France

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Extrait du JOURNAL DES ENTREPRISES DU VAR d'avril 2009

LOCALLIFE,  l'éditeur d'annuaires locaux en ligne, teste depuis quelques mois la pertinence de son modèle sur le Var et espère à terme ouvrir 384 franchises sur l'ensemble de l'hexagone.

L'éditeur d'annuaires locaux en ligne est né en Grande-Bretagne en 1999. Il est arrivé en France au mois d'octobre 2008, à l'initiative de Hugo Wiestner, convaincu "qu'un tel produit peut exister sur notre territoire et séduit par la logique de travail du projet". aujourd'hui, plus de 3 millions de professionnels français sont référencés dans 2.500 catégories sur le portail français.

Le Var, première zone test

L'inscription dans l'annuaire est gratuite car "l'ambition de Locallife est d'offrir un guide complet de la vie en France" explique Laurent Wattez, directeur commercial. Mais Locallife propose aussi aux TPE, PME-PMI, artisans et commerçants un ensemble de services leurs permettant d'améliorer leur visibilité sur le web. "Et une de nos offres, la création de sites internet, nous parait particulièment prometteuse puisque le web demeure encore étranger à la stratégie de communications de nombreuses TPE française", ajoute Laurent Wattez.

Pour la commercialisation de ces prestations, Hugo Wiestner démarre sa 1ère zone test dans le Var (Draguignan - Saint Tropez) et vise, à terme, "la création de quelque 384 annuaires locaux sur la France et autant de franchises".

Un bon démarrage

Aujourd'hui, plus de 370.000 requêtes ont été comptabilisées depuis juillet 2008 sur la zone test de Draguignan et 5 commerciaux ont d'ores et déjà été recrutés. " Cette réussite nous a permis d'envisager le développement rapide de cette approche, confie Hugo Wiestner.

Désormais lancé, "Locallife France devrait réaliser entre 240.000 et 500.000€ de CA sur la seule zone Draguignan / Saint-Tropez pour son premier exercice.




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LOCALLIFE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !