logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise de courtage en travaux : illiCO TRAVAUX se paye CAMIF HABITAT

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
ACQUISITION
Le PDG d'Illico Travaux rachète Camif Habitat

"Idée Entreprise", holding détenue par Nicolas Daumont - par ailleurs PDG d'Illico Travaux - vient d'obtenir l'accord du Tribunal de Commerce de Niort pour le rachat de 100% des titres de Camif Habitat, filiale de Camif SA, placée en liquidation judiciaire le 18 mars dernier.


Appartenant à 98% à Nicolas Daumont, créateur du métier de courtier en travaux et PDG du réseau de franchise Illico Travaux, le groupe lyonnais Idée Entreprise prend le contrôle de la société niortaise Camif Habitat, spécialisée dans la rénovation de l'habitat.
Cette opération s'inscrit dans la politique de croissance externe de Nicolas Daumont, dont le groupe devient ainsi un acteur majeur du secteur.
L'investissement consenti pour le rachat des titres de Camif Habitat s'élève à 900.000 euros.
 
Après avoir créé la société Illico Travaux il y a près de 10 ans, Nicolas Daumont, 32 ans, entend d'ailleurs s'engager personnellement dans ce nouveau challenge.
"De nombreuses synergies sont possibles entre Camif Habitat et Illico Travaux, explique-t-il. Pour poursuivre le développement de cette société, j'ai l'intention de m'appuyer sur les hommes en place, mais aussi sur mon équipe et mes partenaires actuels".  
Nicolas Daumont rencontrera les 66 salariés de Camif Habitat le jeudi 14 mai 2009, afin de leur expliquer sa stratégie sur le devenir de l'entreprise.

CAMIF HABITAT : UN POIDS LOURD DE LA RÉNOVATION
Créée en 1996, Camif Habitat est une filiale de Camif SA, placée en liquidation judiciaire le 18 mars 2009. Elle s'appuie sur un réseau de professionnels composés de plus de 300 maîtres d'oeuvre et 3.000 entreprises. Elle propose aux particuliers la prise en charge "clé en main" des projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que des services de bilans et diagnostics immobiliers. L'entreprise est bien positionnée et particulièrement innovante dans le domaine de la rénovation durable.
En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros HT (80% en rénovation, 20% en aménagement). Elle a enregistré plus de 1.500 commandes l'an dernier et réalisé 20.000 chantiers depuis sa création en 1997.
 
A propos de Illico Travaux :
Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est implanté en France via un réseau de plus de 160 agences. Il est présent à l'international depuis 2008, via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé pour plus de 72 millions d'euros de travaux en 2008. Plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires dans le cadre de leur projet.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IlliCO travaux

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top