logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

DEFIM présente un nouveau diagnostic dans le locatif – la surface habitable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ce nouveau diagnostic augmente le panier moyen du diagnostic dans le cadre des diagnostics locatifs et apporte une information pertinente au futur locataire.

Les premiers échos sont très positifs tant de la part des propriétaires que des futurs bailleurs.


Les équipes Defim se tiennent à votre service sur l’ensemble du territoire pour toute information complémentaire.

Depuis le 29 mars 2009, pour les transactions portant sur un logement en copropriété, la surface habitable doit obligatoirement être mentionnée dans l'avant-contrat et le contrat. Une disposition similaire est prévue par la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) pour les baux d'habitation.

La notion de surface habitable mentionnée dans les baux d’habitation n’est cependant pas précisée par le texte mais, pour mémoire, le code de la construction et de l’habitation définit la surface habitable comme «la surface de plancher construite après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres,…» (CCH : R.111-2).
En outre, aucune sanction n’est prévue en cas d’absence d’indication de la surface ou de mention d’une surface erronée.
Cette disposition n'est pas applicable aux baux en cours.

Les centres de diagnostics DEFIM réalisent pour vous l'ensemble des diagnostics techniques obligatoires : amiante, plomb, loi Carrez, état parasitaire, gaz, électricité, état des risques naturels et technologiques, performance énergétique, état des lieux, etc., en vous garantissant des prestations de qualité, un tarif étudié et un interlocuteur unique, performant et certifié.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top