logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise APEF
franchise APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

APEF, franchise dans les services à la personne depuis 1992

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créée en septembre 1992, l'APEF est née d'un constat, celui de la difficulté rencontrée par des particuliers tant administrative qu'humaine pour employer une aide à domicile.

A près la création du siège social à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier et d'une première agence il y a seize ans, APEF s'est ensuite développée dans le grand sud et en région parisienne.

Grâce à un important travail de fond sur la satisfaction des besoins de la clientèle, sur le respect de la déontologie et la garantie d'une qualité de services constante, les agences APEF ont été, une à une, certifiées conforme à la norme NF service aux personnes à domicile (Montpelleir, Nîmes, Avignon, Livry-Garan et Meaux).

Forte de son expérience et de cette certification, preuve de la qualité de ses services, l'APEF a décidé de mailler le territoire à travers un réseau d'agences franchisées. C'est ainsi, qu'en novembre 2006, a été créé FRANCHI'DOM, le franchiseur de l'enseigne APEF.

Le réseau APEF, c'est :
  • 24 agences
  • 8 agences intégrées
  • 16 agences franchisées
  • 20 ouvertures prévues sur l'année 2009
  • 465 salariés (260 ETP)
  • 2200 heures de formation aux métiers des services à la personne pour 232 salariés en 2007
  • 470 000 heures de prestations effectuées pour l'année 2007.
En 16 ans, l'APEF (Agence Professionnelle de l'Emploi Familial) a su développer une expertise qu'elle a structurée et formalisée afin de la rendre accessible de la manière suivante :

- un particulier ou une entreprise ou une association qui a un projet de création d'entreprise ou de développement de son activité actuelle, en adhérant au réseau APEF va proposer l'ensemble des services du plan Borloo centralisés au sein d'une même agence. Il bénéficie du soutien, de la part du réseau, correspondant à son niveau d'engagement (informatique, communication, de 3 à 7 semaines de formation, accompagnement, assistance à l'ouverture, accès aux fournisseurs référencés...).

Grâce à son expérience, son professionnalisme et à la palette de services proposés le réseau APEF continue son développement sur le territoire national en conservant ses caractéristiques d'implantation qui ont fait le succès de chacune de ses agences jusqu'à aujourd'hui.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU APEF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top