logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AIRRIA
franchise AIRRIA

Audit Conseil, Formation, Assistance informatique

Franchise Dépannage informatique

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise informatique : La convergence informatique/télécoms, la spécialité de AIRRIA

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
En pleine période d’incertitude, le premier réflexe des managers peut être de freiner, voire de stopper les investissements en attendant des jours meilleurs. Pourtant, améliorer certaines ressources informatiques et télécoms peut contribuer à améliorer la performance de l’entreprise et à maintenir les résultats très concrètement. La convergence informatique/télécoms, utilisée à bon escient, permet de dégager rapidement des économies ou d’améliorer la performance commerciale. Si peu de PME disposent en interne des moyens d’utiliser cette opportunité au mieux, le réseau national AIRRIA en a fait sa spécialité, et accompagne ses clients dans la démarche selon une méthode très particulière.

AIRRIA a été fondée dans cet esprit : mettre la convergence informatique à portée des PME. Ce réseau national d’agences d’assistance et de dépannage en informatique a placé la convergence au coeur de son offre et en fait profiter des clients PME de moins de 150 postes, une population d’entreprises qui ne trouvait pas toujours de solution adaptées à leurs contraintes au sein des grandes SSII, et qui n’a pas toujours les moyens de disposer d’un informaticien maison.

Le réseau AIRRIA travaille donc selon une approche unique, fondée sur un audit qui vise à évaluer :
• Le parc de l’entreprise
• Les offres souscrites auprès des différents opérateurs de service (forfaits, abonnements…)
• Les licences de logiciels que l’entreprise possède
• Le niveau de sécurité global, et le risque de perte du capital information de l’entreprise

A partir des informations collectées, AIRRIA propose un plan d’action au client qui tient compte de ses objectifs et de sa situation. AIRRIA conseille également sur des types d’offres proposées par ses différents partenaires, tout en restant indépendant, comme l’explique Antoine DREANO : « Notre objectif, c’est avant tout de répondre aux problématiques de nos clients, pas de commercialiser à tout prix une offre partenaire. Notre valeur ajoutée provient de notre approche conseil de proximité et des conditions préférentielles que notre statut de réseau national nous a permis de négocier. » AIRRIA conseille ses clients sur la hiérarchisation des priorités : « A un client qui n’a pas les moyens d’investir dans de nouveaux pc portables pour ses commerciaux, nous allons peut‐être conseiller de changer les téléphones mobiles et de souscrire un abonnement business mail. Un tel dispositif permet de mieux travailler à distance, et de maintenir un rythme de prospection soutenu pour augmenter le chiffre d’affaire. Notre rôle, c’est d’aider un chef d’entreprise à savoir, parmila pléthore d’offres existantes, ce qui est le mieux compte tenu de ses moyens, en préservant la qualité. A chacun son métier, le nôtre, c’est de savoir comment utiliser l’innovation au mieux, et d’aider à une prise de décision pertinente. »

Que reste‐t‐il au client ? L’assurance de disposer d’un système adapté et performant, et d’équipes qui se concentrent sur le business au lieu de passer du temps inutile à essayer de résoudre leurs problèmes eux‐mêmes. Le tout pour une prestation totalement amortie sur une période comprise entre 2 et 6 mois. Investir en temps de crise peut donc s’avérer précieux,
pour peu que l’on puisse prendre les bonnes options !
 
En savoir plus sur la franchise AIRRIA :
Réseau National d’Agences de Proximité en Assistance Informatique créé en Janvier 2005 par Olivier COIN et Antoine DREANO, AIRRIA développe son enseigne avec une philosophie très spécifique, privilégiant la mise en commun des compétences de ses franchisés au service de chaque client. Le réseau AIRRIA, spécialiste de la convergence IT, est présent partout en France avec 30 agences à fin 2008.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top