logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise centre auto : Recrutement & Intégration : 5 étapes vers la franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le processus de franchise Midas comporte 2 aspects essentiels : la recherche d’un lieu d’implantation d’une part, la recherche du franchisé d’autre part. Il arrive que le candidat à la franchise propose lui-même un lieu déjà repéré dans sa région, ou qu’il dispose déjà d’un site (anciens garagistes indépendants rejoignant l’enseigne). De manière générale, Midas quadrille l’hexagone à la recherche d’emplacements commerciaux qu’elle proposera à ses candidats.

Etape 1, la réunion d’information

Midas organise des réunions d’information destinées à répondre aux questions des futurs candidats à la franchise. Celles-ci permettent de mieux appréhender leur projet avec l’enseigne et de collecter les informations nécessaires à leur réflexion.

Etape 2, Immersion de 2 semaines en centre / Validation de la candidature

Cette étape a pour but de tester la motivation du candidat et lui permet de découvrir de l’intérieur la réalité quotidienne de son futur métier de franchisé Midas. A l’issue de cette étape de découverte, l’enseigne et le futur franchisé décident ensemble des conditions de réalisation du projet.

Etape 3, élaboration du projet

Durant cette phase, Midas et le candidat définissent ensemble le projet correspondant à ses attentes en intégrant différents paramètres : financier, géographique, création ou reprise de centre…

Etape 4, le cycle de formation (d’une durée de 11 semaines minimum)

Une fois le projet clairement défini, commence alors la formation à proprement dite. Celle-ci alterne théorie et pratique et aboutit à l’intégration du candidat au sein du réseau Midas.

Etape 5, l’installation

Après le franchissement de ces étapes, le candidat devient franchisé Midas. Toute l’équipe de l’enseigne le conseille et le soutient tout au long du développement de son entreprise. Devenir son propre patron et bénéficier du soutien d’un groupe leader sur son marché Midas accompagne le franchisé au quotidien, sans pour autant interférer dans la gestion du centre. Par exemple, 3 directeurs de Zone et 10 Responsables de Secteur sillonnent la France pour remplir un rôle de contrôle d’image de la marque mais surtout pour soutenir et conseiller les franchisés.
Les responsables de secteur sont des interlocuteurs quotidiens, qui accompagnent régulièrement les franchisés. Ils ont un rôle de conseil et de coaching, et trouvent des solutions concrètes aux problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les franchisés Midas.
Le franchisé reste totalement indépendant sur sa gestion financière. Midas met à sa disposition des outils et des indicateurs pour optimiser la gestion de son centre, son profit, et le fait bénéficier de son expérience et des expertises de l’ensemble du réseau pour le pilotage de son entreprise. L’apport personnel moyen est d’environ 60 000 €. Pour soutenir les entrepreneurs de talent ayant un apport suffisant, Midas a pris plusieurs initiatives : un système de location / gérance ; fonds capital risque ; et pour les personnes issues du réseau, une démarche sélective dans le cadre d’un plan de carrière proposé par Midas.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MIDAS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top