logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Daniel Moquet, première franchise spécialisée dans l’aménagement d’allées

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Lancé en 2004 par le Mayennais Daniel Moquet, entrepreneur paysagiste au service du particulier depuis 1977, le réseau « Daniel Moquet signe vos allées » inaugurera sa trentième franchise d’ici la fin de l’année.

L’enseigne de Daniel Moquet prévoit 10 ouvertures par an.
Daniel Moquet, créateur de la première franchise spécialisée dans l’aménagement des entrées, cours, terrasses et allées, opère sur un marché peu exploité du secteur de l’habitat. Avec 31 ans d’expérience, 26 franchisés et 2 concessions pilotes au sein du réseau, l’entreprise familiale est prête à accueillir et épauler de nouveaux candidats. Quatre franchisés sont actuellement en cours de formation pour les secteurs de Saint‐Lô (50), Granville (50), Vitré‐Fougères (35), Evreux (27).

L’enseigne est majoritairement implantée dans l’Ouest, elle vise 10 nouveaux franchisés par an, sur tout le territoire. « Daniel Moquet signe vos allées », c’est déjà près de 100 salariés pour un chiffre d’affaires global de 10 millions d’euros. Les données démontrent que le secteur est en plein essor. À ce jour, l’entreprise a réalisé plus de 8.500 chantiers. Les candidats entrepreneurs ont de quoi être intéressés lorsque l’on sait que 69 % des Français sont dotés d’un jardin. Le marché étant peu exploité, chaque franchisé travaille sur un potentiel de 40.000 maisons, représentant une capacité de 400 projets par an. « Les allées sont trop souvent oubliées. Elles doivent devenir des espaces à vivre », tel est le souhait de l’entrepreneur.

Les atouts de la franchise.
Les propositions d’aménagement de l’enseigne sont accessibles pour les particuliers en terme de prix et de gamme. Elle propose en effet des tarifs attractifs, du fait de son expertise, et du réseau de franchisés lui permettant de réaliser des achats groupés sur les matières premières ainsi que sur les machines. « Daniel Moquet signe vos allées » s’adapte à tous types de projets, classiques ou contemporains, pour des maisons anciennes ou neuves de l’habitat individuel. Aujourd’hui, huit solutions sont proposées aux particuliers selon l’architecture et le style de la bâtisse. L’enseigne « Daniel Moquet signe vos allées » possède déjà son produit phare Stardraine : l’enrobé rouge poreux et perméable. Mais le créateur ne s’arrête pas là, il innove par la recherche de nouvelles solutions pour répondre aux attentes de ses clients. Voici des atouts essentiels pour soutenir la vente.

Daniel Moquet en quelques dates…
Après avoir été entrepreneur paysagiste pendant 10 ans, Daniel Moquet se spécialise dans l’aménagement d’allées en 1985. En 2003, il propose à sa fille Pauline de concevoir le second site pilote de la future franchise. L’année 2004 sera celle de la création officielle de l’enseigne « Daniel Moquet signe vos allées ». En 2008, Daniel Moquet dépose ses propres marques pour cinq de ses produits : Stardraine, Gravistar, Graviclair, Nerostar , Naturelstar, Alvéostar.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top