logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise aides à la personne : DOMIDOM, acteur majeur du service à la personne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Domidom, un acteur majeur du service à la personne, un des secteurs économiques français les plus dynamiques, sera présent à Franchise Expo, du 13 au 16 mars 2009 à Paris Expo, Porte de Versailles

Un acteur majeur des services à la personne

Créée en 2003 par Damien Cacaret, Docteur en Pharmacie, la société intervient dans 4 métiers : aides à domicile, gardes d’enfants, travaux ménagers et petits travaux de l’habitat.

Désormais acteur majeur du secteur avec 28 agences en nom propre, DOMIDOM s’est ouvert à la franchise pour se doter et d’un réseau plus étendu pour être toujours plus proche de ses clients. Insistant sur les valeurs du Groupe : le respect, l’intégrité, le dévouement, la proximité et la qualité, Damien Cacaret, apportera avec son équipe, la plus grande attention aux candidats franchisés durant ces 4 jours sur le stand S058.

Une expertise et un savoir-faire validé par une croissance hors du commun

Domidom a maillé le territoire français avec 28 agences en propre. L’entreprise emploie 1200 personnes en CDI et a crée un centre de formation en interne pour former chaque nouvel arrivant et assurer un haut niveau de qualité à ses clients

En 5 ans, le chiffre d'affaires de Domidom n’a cessé de croître : de 2,5 millions d'euros en 2004, elle est passée à 5,5 millions en 2006 puis 9,5 millions en 2007 et 13,5 millions d’euros en 2008 !

5 franchisés en 4 mois

Damien Cacaret, gérant et co-fondateur de Domidom, explique que « Domidom a choisi la franchise pour renforcer son offre de proximité. Comme Domidom a dépassé depuis longtemps le stade expérimental, et a développé un modèle économique validé, il est très intéressant pour les porteurs de projets. »

En effet, 5 ont choisis Dom
idom et sont accompagnés, formés et soutenus pour créer leur propre agence.

Les services à la personne, un secteur d’avenir

Le secteur des services à la personne connaît un véritable essor ces dernières années. Un développement renforcé par l’adoption de la loi du 26 juillet 2005, initiée par Jean-Louis Borloo, alors ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement.

En 2006, 20% des emplois créés l’ont été dans les services à la personne. Le secteur affiche un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros en 2007, soit une progression de 13,6% par rapport à 2006. Un triplement du marché est prévu dans les trois prochaines années.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top