logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Spécial 200èmes … Spécial 200èmes … Spécial 200èmes …

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Triplé gagnant pour Rapid’Flore qui ouvre simultanément 3 points de ventes en France

Bien difficile de dire qui portera le chiffre symbolique de 200ème magasin de l’enseigne Rapid’Flore puisque le même jour, ce jeudi 5 février, sont inaugurés 3 nouveaux magasins à Narbonne (11), Gravigny (27) et Saint Dizier (59).

A Narbonne :

Thierry et Gisèle HERVE voulaient changer d’univers professionnel et de région. Après 15 ans de carrière à Concarneau, respectivement dans le secteur du bricolage et de secrétariat comptable, puis un an au Maroc, ils sont attirés par le secteur de la fleur et veulent s’installer dans une ville où il fait bon vivre. Séduits par Rapid’Flore lors de Franchise Expo 2008, c’est à Narbonne qu’il vont ouvrir le premier point de vente de l’enseigne dans le département de l’Aude.

A Gravigny :

Jean Jacques LENOUVEL renouvelle sa confiance qu’il a dans l’enseigne en ouvrant son second point de vente. Franchisé depuis mars 2000, il avait créé son premier magasin Rapid’Flore en plein centre d’Evreux. Le nouveau magasin, situé en périphérie de cette même ville, sur un axe entrant/pénétrant très fréquenté permet un excellent maillage de cette importante zone de chalandise.

A Saint Dizier :

C’est en 2004 que Hélène et Didier SOYRIS ouvrent leur premier magasin Rapid’Flore à Bar le Duc. Ils souhaitaient à l’époque changer de secteur professionnel, celui de la chaussure, et ouvrir un commerce dans un domaine qui les avait tout particulièrement séduit, celui de la fleur. Après avoir rencontré plusieurs enseignes, c’est sur Rapid’Flore que leur choix se portera. Aujourd’hui, ils poursuivent l’aventure en ouvrant leur deuxième point de vente à Saint Dizier, une ville à très fort potentiel qui ne compte aucun fleuriste qui offre une telle diversité en libre service.

Belles perspectives d’avenir

2009 s’annonce comme une année très prometteuse pour Rapid’Flore dont l’objectif est d’ouvrir une trentaine de nouveaux points de vente cette année. Les franchisés demeurent séduits par l’état d’esprit, particulièrement convivial et très familial, qui règne au sein du réseau et la grande accessibilité au concept qui se décline parfaitement dans des villes à partir de 8000 habitants.

Pour mémoire : chiffres clé 2008
67 millions d’euros de chiffre d’affaires, 800 collaborateurs, 70 millions de fleurs coupées vendues, 4,6 millions de clients et 11 000 consommateurs jour fréquentent quotidiennement le réseau.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top