logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise fleurs : MONCEAU FLEURS : + 27 % de CA avec un CA de 64 490 000 €

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Happy bientôt en Allemagne

C’est dans le cadre de la présentation annuelle de ses résultats que le Groupe Monceau Fleurs, a annoncé le mardi 3 février, la création d’un partenariat avec Lagardère Services. Les deux entités ont créé une société commune « Monceau Fleurs Allemagne ». L’objectif est d’ouvrir, sur 10 ans, 120 Happy sur le territoire allemand.

Conscients des synergies pouvant résulter de leurs compétences respectives, les deux groupes vont pouvoir profiter des perspectives offertes par le marché allemand de la vente de plantes et de fleurs qui reste peu structuré malgré sa taille (7 milliard d’euros vs 2,3 milliards d’euro du marché français)

 

Un excellent bilan 2008

En outre, Laurent Amar a précisé que le Groupe Monceau Fleurs a réalisé un chiffre d’affaires de 64,49 millions d’euros sur l’exercice 2007/2008, clos fin septembre, en hausse de 27%, et a dégagé un excédent brut d’exploitation de 1,63 million (multiplié par 3,7 vs 2006/2007).

Au 31 décembre dernier, les trois enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid'Flore totalisaient 391 magasins, en France et à l’international.

Pour 2009 le Groupe entend poursuivre son développement avec l’ouverture d’environ 90 nouveaux points de vente.

 

Un modèle économique gagnant/gagnant en dépit d’une conjoncture morose.

Grâce à la force de ses enseignes et à la puissance de sa filière amont, qui lui permet de maîtriser la chaîne d’approvisionnements, le Groupe Monceau Fleurs est devenu un acteur incontournable sur un marché fortement atomisé.

En novembre 2008, les enseignes du Groupe enregistrent toutes des croissances de leur chiffre d’affaires à périmètre constant comprises entre 5 et 11%.

Avec une forte dynamique de croissance, un large potentiel de création de valeur et fort de ses succès en France et à l’étranger, le Groupe  a l’ambition de consolider son leadership mondial.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top