logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise IN&FI CREDITS
franchise IN&FI CREDITS

Courtage en crédits pour particuliers et professionnels

Franchise Courtage en financement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Courtage en crédit, La franchise IN&FI apporte son expertise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Crédit immobilier : Comment optimiser son profil emprunteur ?


Pour le réseau de courtiers In&Fi Crédits, qui négocie auprès des banques les meilleurs financements possibles pour le compte de ses clients, il existe plusieurs moyens d'optimiser son profil emprunteur quand on sollicite un crédit immobilier.  Quatre points sont à surveiller plus particulièrement.

" Face à la prudence relative des banques, il existe plusieurs moyens pour " doper " son profil emprunteur et obtenir un prêt immobilier, explique Patrice Matagne, Directeur Associé d'In&Fi Crédits.
En principe, le taux d'endettement ne doit pas dépasser 33% de l'ensemble des revenus, mais les banques examinent également l'endettement existant de l'emprunteur. Ainsi, il vaut mieux généralement solder ses crédits à la consommation ou mettre en place une restructuration de prêts, avant de solliciter une banque pour un crédit immobilier.

Par ailleurs, les banques privilégient la sécurité, c'est pourquoi l'ancienneté professionnelle est un avantage qui va dans le sens d'une réponse positive.

Autre critère sur lequel il est possible d'agir, la situation bancaire. Les trois derniers relevés de compte permettent à la banque d'analyser précisément la façon dont sont gérées les finances de l'emprunteur. Dans les trois mois précédant la demande de crédit, mieux vaut éviter de se retrouver à découvert ou de se faire refuser un chèque.

Enfin, l'apport personnel est un avantage déterminant dont l'importance s'est accrue dans le contexte financier actuel. Primo accédants ou investissements locatifs, plus cet apport personnel sera élevé et plus les emprunteurs auront d'arguments à faire valoir pour décrocher leur crédit immobilier. Ainsi un apport personnel entre 10 et 20% de la valeur du bien sera un atout d'importance pour faciliter l'octroi du prêt. "

> A propos d'In&Fi Crédits :
Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédits développée en réseau. Grâce à de plus de 110 accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d'obtenir la meilleure offre au vu de son dossier.
Déjà implantée dans la quasi-totalité de la France via plus de 120 agences, l'enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 450 à 500 agences principales.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top