logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ESTHETIC CENTER
franchise ESTHETIC CENTER

L’institut de beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour elle et lui.

Franchise Instituts de beauté

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise beauté - esthétique : Un développement performant pour Esthetic Center

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Appartenant au groupe FL Finance, dirigé par Frantz Lallement, le réseau international Esthetic Center a réalisé vingt ouvertures en 2008. Le Groupe devrait rester sur cette dynamique forte en 2009, tant en France qu'à l'international.


2008 a été une année importante pour le groupe FL Finance (Esthetic Center, La Boîte à Pizza) qui a su maintenir un bon rythme de développement pour ses deux enseignes, tout en soutenant ses franchisés sur le terrain. Esthetic Center confirme sa position de leader sur le marché de la beauté sans rendez-vous.   

Esthetic Center a réalisé 19 ouvertures en France et une en Espagne en 2008, portant le nombre de ses instituts à 150 pour un chiffre d'affaires réseau de 24.5 millions d'euros HT. En 2009, l'enseigne prévoit une trentaine d'ouvertures en France et envisage des ouvertures de centres en Espagne.

UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LE GROUPE
L'implantation à Paris, en septembre 2008, des sièges sociaux d'Esthetic Center et de La Boîte à Pizza a marqué un tournant dans la stratégie de développement des deux réseaux. Fonctionnant désormais comme un groupe international, ils bénéficient d'un effet de synergie. La direction opérationnelle, le commercial, l'animation réseau, le marketing et la communication sont ainsi regroupés, facilitant les échanges avec les structures de développement en place aux Etats-Unis, en Espagne et en Chine, où le groupe est présent.

 

A propos d'Esthetic Center :
Créé en 1998, c'est le premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins esthétiques. Il a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza".
Esthetic Center est maintenant numéro un sur le marché de la "beauté sans rendez-vous". Le réseau est présent en France, en Espagne et aux Etats-Unis. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant par exemple l'amincissement, la relaxation...


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top