logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

EX’IM : Premier franchiseur en Diagnostic Immobilier certifié ISO 9001

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le franchiseur EX’IM, tête du réseau national d’experts en diagnostic immobilier a obtenu la certification ISO 9001 le 25 mars 2008. La Certification ISO 9001 conjuguée à la Certification de Personne garantissent aux professionnels de l’immobilier la qualité des prestations fournies par l’ensemble du réseau EX’IM.

 

A l’issue de l’audit de certification des 10,11 et 12 mars 2008, la SAS EX’IM EXPERTISES a obtenu la certification ISO 9001 le 25 mars 2008 pour son activité de franchiseur en diagnostic immobilier.  EX’IM Val d’Oise, cabinet pilote en matière de qualité au sein du réseau EX’IM, a également obtenu la certification ISO 9001 pour son activité de diagnostiqueur en matière d’amiante, plomb, termites, performance énergétique, gaz, loi carrez et normes de surfaces et d’habitabilité.

Cette certification commune a été délivrée par l’organisme certificateur AFAQ-AFNOR certification sous le numéro QUAL/2008/31323.

 

EX’IM : Premier franchiseur en Diagnostic Immobilier certifié ISO 9001

 

EX’IM a conçu un Système de Management de la Qualité garant de sa capacité à : 

- sélectionner et intégrer des nouveaux franchisés

- transférer le savoir-faire et les compétences du franchiseur aux cabinets franchisés

- à gérer l’approvisionnement, le réapprovisionnement et la livraison pour les franchisés,

- à assister les cabinets franchisés (commercial diagnostic immobilier, réalisation des diagnostics, suivi d’un dossier relatif au diagnostic immobilier)

- contrôler et suivre l’activité du franchisé par le franchiseur.

 

Cette démarche a pour objet l’amélioration continue de la qualité des prestations fournies par le réseau EX’IM : satisfaction clients, efficacité commerciale, réalisation des diagnostics immobiliers, suivi d’un dossier relatif au diagnostic immobilier.

 

La certification ISO 9001 du franchiseur : La garantie de service de tout un réseau

 

L’audit de certification ISO 9001 a permis de mettre en lumière pas moins de huit points forts :

 

1°) La politique qualité EX'IM EXPERTISES et la politique d’amélioration continue du système de management de la qualité sont très développées.

 

2°) Le système informatique maîtrisé, la gestion documentaire, la veille réglementaire avec arborescence des textes et règlements applicables, les audits internes réalisés avec professionnalisme par des auditeurs compétents. 

D'une façon générale l'entreprise répond avec force détails aux exigences de la norme.

 

3°) Le cœur de métier de franchiseur et de franchisé (Sélection, intégration de nouveaux franchisés, transfert de savoir faire et des compétences du franchiseur au cabinet franchisé, réalisation de diagnostics, de constats et mesurages consignés dans un rapport clair, lisible, respectueux de la législation, et envoyé dans les délais requis).

 

4°) Les modes opératoires de réalisation des diagnostics très détaillés avec vérification sur le terrain de la cohérence entre l'ordre de mission et les prestations à réaliser.

 

5°) Le Système de management de la qualité présenté est très bien décrit et pertinent ce qui dénote une grande compétence et cohésion de l'équipe dirigeante et du personnel d 'EX'IM.  La définition du budget annuel au cabinet franchisé en collaboration avec l'expert comptable et/ou les collaborateurs compétents va dans le bon sens et devrait permettre d'assurer une bonne rentabilité et la pérennité du cabinet.

 

6°) Le nombre de fiches d'actions d'amélioration est important ce qui démontre le dynamisme et la vitalité du système de management de la qualité du franchiseur.

 

7°) L’intégration de l'approche processus dans les fiches de fonction.

 

8°) La formalisation dans le Manuel Qualité du résultat de l'écoute client interne (des franchisés) et de l'écoute des clients du cabinet des franchisés avec mise à jour si nécessaire.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU EX'IM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top