logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise depannage informatique : DEPANORDI ne connaît pas la crise !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Avec 50% d’augmentation de la masse salariale au lieu des 20 % annoncés, le réseau Dépanordi affiche un optimisme à contre-courant, et explique pourquoi, malgré la crise, la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Il y a 12 mois, Dépanordi, société marseillaise de dépannage informatique, ouvrait sa première antenne en région parisienne. Consciente des avantages qu’elle pouvait tirer de la Loi Borloo sur les services à la personne, la Direction axait ses offres et sa communication sur cette disposition avantageuse réservée aux particuliers.

Plus que jamais en vigueur aujourd’hui, ce dispositif contribue largement au développement des sociétés agréées dans le secteur informatique, lesquelles ne représentent que 5 % de la totalité des secteurs concernés.

Un an plus tard, le réseau est sur le point d’ouvrir sa 10ème agence, et l’effectif passera du simple au double à la fin de l’année.

Un contexte qui ne peut aller que grandissant :

- 6 % du budget des français est réservé aux produits de haute technologie et communication (4,2% en 2005)
- 14,5 millions de foyers sont équipés d’un ordinateur
- 52% de ces mêmes foyers ont un 2ème ordinateur
- 94 % des abonnés Internet ont accès à Internet en haut débit

En marge de ces chiffres relatifs à l’utilisation familiale de l’ordinateur, le développement du télétravail - pour des raisons économiques évidentes - implique une fiabilité parfaite de la machine, devenue l’outil de travail « à la maison » par excellence. Artisans, professions libérales et personnels administratifs sont de plus en plus nombreux à opter pour le choix du travail à domicile.

L’Emploi, la priorité de Dépanordi :

Pour faire face au développement fulgurant de son activité, Dépanordi a du revoir à la hausse ses prévisions d’embauche. La direction recrute actuellement 10 techniciens sur tout le réseau national (au lieu de 5 initialement prévus), et malgré le chômage, de nouveau en hausse, les bons candidats semblent difficiles à trouver.
Pour fidéliser ses collaborateurs, la Direction joue la carte du « partage », avec la prime de résultat annuelle, le scooter de fonction mis à disposition gratuitement, et un salaire au-dessus de la moyenne nationale.

Si le climat actuel vire au pessimisme dans la plupart des secteurs, Dépanordi fait figure d’exception. Dans cette période de crise, l’outil informatique s’impose comme étant le loisir privilégié des français, offrant, à moindre coût, des instants de détente et d’évasion accessibles à tous. De ce fait, les services proposés (formation, assistance, dépannage...) assurent Dépanordi d’atteindre - voire de dépasser - les objectifs fixés en début d’année.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DEPANORDI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top