logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise de téléphonie SFR : une dynamique offensive

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'année 2007 a marqué un nouvel élan pour SFR, qui s'est poursuivi toute l'année 2008, notamment avec une explosion des services data grand public. Des campagnes publicitaires ludiques et créatives ont accompagné cette dynamique alors que s'élaborait la réflexion sur le différenciation comme axe fort de la stratégie commerciale : il n'y a pas de "client moyen", à chaque usage ses services. Cette approche est au coeur de l'activité de SFR.

La progression des usages voix et data
Les usages "voix" ont continué à progresser et les clients SFR ont bénéficié d'une nouvelle baisse du prix moyen à la minute, notamment par le biais des offres incluant des appels illimités. L'année a par ailleurs été marquée par la très forte progression des services "data" grand public.

De nouveaux codes publicitaires
Le nouvel élan de SFR en 2007 aura été symbolisé par le renouvellement de ses codes publicitaires. Investissant un territoire d'expression qui valorise le graphisme, la musique et la modernité, la nouvelle sage SFR "réenchante" l'univers du mobile. La signature "Vivons mobile" réaffirme la prééminence du mobile sur un mode jubilatire. Dans le même temps, la mise en scène des produits, dans une dimension à la fois ludique et didactique a soutenu efficacement la dynamqiue commerciale de la marque.

En interne, la nouvelle campagne a donné un signal fort invitant chacun à repenser le modèle SFR et à réinventer la vie mobile. Dans la même veine créative, la campagne "Têtes à claques" avec ses personnages directement issus de l'univers de l'internet a accompagné au second semestre le lancement des nouvelles offres pour les jeunes. Plébiscitée par le public, elle a été récompensée par plusieurs prix.

Et l'internet devient mobile...

SFR a créé l'évènement en 2007 avec des offres qui ont largement contribué à ouvrir le marché de l'internet mobile et à développer ses usages auprès du grand public.

Le haut débit mobile pour tous
Premier opérateur du marché français à proposer ce type de service dans un format adapté au grand public, SFR a lancé dès juillet 2007 la clé internet 3G+. Ultracompacte, ne nécessitant aucun paramétrage, cette clé permet d'accéder instantanément à l'internet haut débit depuis tous les ordinateurs portables. Entre juillet et fin décembre 2007, 40.000 clés ont été vendues. Cette offre a été prolongée début 2008 par le lancxement du premier pack associant l'Eee-PC, un ordinateur ultracompact et une offre internet illimitée via la clé 3G+ SFR.

Le meilleur du web 2.0
En juillet 2007, SFR a permis à ses clients d'accéder depuis leur mobile en vitesse 3G+ (jusqu'à 3,6 Mbits/s), au meilleur du web.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU Espace SFR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top