logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

EX'IM, franchise de diagnostic immobilier, a fêté son 100è diagnostiqueur certifié

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

EX’IM, réseau de cabinets de diagnostics immobiliers célèbre déjà son centième diagnostiqueur certifié

 

Depuis le 1er novembre 2007, les diagnostics immobiliers (Amiante, Plomb, Termites, Performance énergétique, Gaz) « doivent être réalisés par un professionnel présentant les garanties de compétences et d’indépendance, tout en disposant d’une organisation et des moyens appropriés ».

   

 Ce virage important et nécessaire dans la professionnalisation d’un métier encore jeune se traduit concrètement par l’obligation de disposer de la Certification de compétence pour chacun de ces diagnostics.

   

 Chaque diagnostiqueur, pour exercer son métier, doit désormais attester de son indépendance, de son impartialité et doit disposer d’une Certification de compétence, délivrée par un organisme accrédité COFRAC, pour chaque type de diagnostic qu’il réalise.

   

 Le propriétaire vendeur ou bailleur d’un bien immobilier doit également s’assurer que le professionnel dispose bien de toutes ces garanties.

   

 Les différentes parties engagées dans le processus de la vende ou de la location sont donc co-responsables du respect de la réglementation en vigueur.

   

 Des sanctions pénales sont prévues (amendes de 1500 € portées à 3000 € en cas de récidive) tant pour le diagnostiqueur qui établit un diagnostic ou constat sans respecter les règles de compétences, d’organisation et d’assurance et les conditions d’impartialité et d’indépendance, que pour le vendeur qui, en vue d’établir un diagnostic ou constat, fait appel à un diagnostiqueur qui ne satisfait pas à ces conditions.

   

 EX’IM, un des acteurs les plus importants de la profession, s’est résolument engagé pour que chaque membre de son réseau national respecte l’ensemble de ces dispositions.

   

Au 1er novembre 2007, tous les diagnostiqueurs du réseau EX’IM pouvaient s’enorgueillir d’être certifiés pour l’ensemble des prestations qu’ils réalisent.

   

EX’IM connaît actuellement un très fort développement de son réseau et projette d’ici à la fin du 1er semestre 2009 une couverture nationale complète avec l’implantation d’une trentaine de cabinets supplémentaires.

   

EX’IM a ainsi célébré cette semaine la certification de son centième diagnostiqueur.

   

Fort de ce succès, EX’IM poursuit sa dynamique de développement et s’apprête à devenir le leader français du Diagnostic Immobilier.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU EX'IM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top