logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise PRINK ouvre un nouveau magasin chaque semaine en Europe !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

PRINK ouvre un nouveau magasin chaque semaine en Europe !

PRINK est née en 2001 de la volonté de deux industriels italiens du recyclage de cartouches : Cristiano Arca et Paolo De Vito, de créer la première boutique dédiée aux consommables pour imprimantes, où seraient regroupés à la fois les produits originaux et les produits compatibles pour tous les types d’imprimantes. La Success Story de PRINK démarra l’année suivante, avec l’ouverture de 7 points de vente à Milan. Elle se poursuit aujourd’hui, 6 années après, avec un réseau de près de 450 magasins dans 13 pays européens.

PRINK a révolutionné le marché italien des consommables pour l'impression et devient peu à peu le point de repère dans chaque ville européenne pour tous ceux qui veulent se faciliter l’achat de leurs consommables en réalisant jusqu'à 60% d’économie.

Chaque année, Prink distribue des millions de consommables pour toutes les imprimantes disponibles dans le commerce et a décidé, dans cette logique, de garantir à ses clients la récupération des produits en fin de vie à travers le Programme « Love Nature ». En restituant à Prink les cartouches et les toners vides, vous pouvez être sûrs qu’ils seront réutilisés et recyclés par des entreprises spécialisées conformément aux règlementations en vigueur en matière de protection de l’environnement.

Fort de son concept unique laissant aux clients le choix en produits originaux, produits PRINK compatibles offrant le meilleur rapport qualité/prix, et kits de recharges économique, et faisant du franchisé un acteur clé capable de conseiller chaque client personnellement, le réseau se développe à grande vitesse : avec près de 450 magasins ouverts 6 ans, un magasin Prink ouvre chaque semaine en Europe.

Sur le marché français où PRINK est présent depuis octobre 2004, plus de 40 millions de consommables (cartouches jet d’encre et toners laser) ont été vendus en 2007, soit un chiffre d’affaires pour l’ensemble des acteurs du marché dépassant le milliard d’Euros. Si le marché des imprimantes jet d’encre ordinaires décroît, les ventes de multifonctions jet d’encre et d’imprimantes lasers couleurs, dont les prix se sont démocratisés, sont en plein boom et le marché continue de croître à un rythme soutenu. Dans un contexte économique mondial fortement perturbé, et alors que 2 utilisateurs sur 3 trouvent leurs cartouches trop chères, il est certain que les consommables compatibles sont promis à un bel avenir.

Les franchisés PRINK servent leurs clients avec le professionnalisme d’un réseau européen, offrant une qualité identique dans chacun des points de ventes et une garantie de 2 ans sur tous les produits compatibles, et le service d’un commerçant de proximité à l’écoute des besoins de ses clients.

Vous aussi, n’attendez plus ! Entrez dans le magasin PRINK le plus proche de chez vous et découvrez que l’achat de vos consommables pour imprimante ne sera plus une contrainte !

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PRINK

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top