logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une franchise LA MIE CALINE s'installe à Cluses (Haute-Savoie)

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


La Mie Câline arrive à Cluses !


Mardi 16 décembre, La Mie Câline ouvrira ses portes à Cluses, 19 Grande Rue.

L'enseigne de terminaux de cuisson ouvre ici son 4e point de vente en Haute-Savoie, le 14e sur la région Rhône-Alpes et 173e en France.

Constance (27 ans) et Samuel Bardakjian (31 ans) sont heureux de prendre la suite d'un des plus anciens commerces du centre-ville de Cluses : l'établissement Meruz créé il y a plus de 50 ans.
Aux jouets et objets typiquement savoyards se substitueront cookies, petits pains aux chocolat, flôcaline et autres spécialités de l'enseigne nationale, d'origine vendéenne…
Accompagnés de 4 personnes, Constance et Samuel se relaieront toute la semaine, de 6h30 à 20h, pour offrir en vente à emporter les pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades et produits traiteurs La Mie Câline.

Après l'ouverture de leur premier magasin La Mie Câline à Annemasse en juillet 2005, ce jeune couple se lance sur ce nouveau projet en franchises, impatient de servir ses premiers clients : ceux de Cluses bien sûr, mais aussi les nombreux vacanciers en route pour les pistes de Chamonix, de Morzine ou des Carroz...

A propos de La Mie Câline :
André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, ouvre en 1985 le premier terminal de cuisson La Mie Câline. Vingt-trois ans plus tard le réseau compte 173 magasins et a permis de créer près de 1700 emplois en France. Situés en centre-ville, les magasins La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité est fondamental et l'accueil simplement essentiel.
L'unique site de fabrication des produits du réseau est implanté en Vendée, d’où l’enseigne est originaire. Le choix des matières premières et des recettes est rigoureux et la qualité maîtrisée, grâce à l'instauration de nombreux contrôles, du site de fabrication, jusqu'aux magasins.
La certification ISO 9001 est obtenue pour la partie production en 2004 et depuis avril 2007, pour les services de la franchise. En 2007, le site de production a fabriqué pour le réseau plus de 18000 tonnes de produits finis, avec pas moins de 8000 tonnes de farines, 300 tonnes d’oeufs, 200 tonnes de chocolat…
Pour en savoir plus sur La Mie Câline :

Contact presse :
Constance et Samuel Bardakjian, franchisés des magasins La Mie Câline d'Annemasse et de Cluses
19, Grande Rue – 74300 CLUSES – tel : 06 68 97 44 41
S.A.S MONTS FOURNIL – ZAC du Clousis – B.P. 718 – 85167 SAINT JEAN DE MONTS
Crédits photos : © La Mie Câline – L’ensemble des visuels est disponible sur l’espace presse de La Mie Câline
www.lamiecaline.com ou auprès de Lara Barreteau-Poulain, responsable communication enseigne au 02 51 59 19 19

www.lamiecaline.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top