logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Rejoindre le réseau de franchise Petits Petons, c’est devenir spécialiste de la chaussure pour enfants

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
 
La France est championne d'Europe de la natalité en 2008 (Insee), et sur le marché de la chaussure, plus l’enfant est petit, plus les ventes augmentent ! En effet, l'argument «santé» représente le facteur premier dans les achats de chaussures destinés aux petits. (Confédération de la chaussure)
Résultat : Plein de petits pieds à chausser !

   

Rejoindre le réseau de franchise Petits Petons, c’est devenir spécialiste de la chaussure pour enfants, bénéficier des 12 années d’expérience du groupe et agir sur un marché à faible concurrence.

La gamme de chaussures colorées, classiques ou excentriques compte 120 modèles pour satisfaire tous les bambins de 0 à 12 ans.

Les magasins ont une identification visuelle très forte, l’architecture est colorée, ludique et adaptée aux tout petits. L’originalité de Petits Petons réside aussi dans sa politique tarifaire qui consiste à vendre tous les modèles au même prix par tranches de pointure. La taille étant le critère de différenciation, Petits Petons a segmenté 3 groupes de tailles avec seulement 3 prix de vente !

L’investissement total s’élève à moins de 50.000 € pour une surface moyenne de 50 m2 (hors local n°1 ou n°1 bis).
Grâce au contrat commission-affiliation en franchise de 6 ans que propose le réseau, les partenaires Petits Petons n’ont aucun stock à financer et pourtant ils reçoivent une commission nette de 40%, parmi les toutes meilleures pratiquées !

    

Avec 15 nouvelles ouvertures en moyenne par an en France (20 en 2008), le chausseur pour enfants Petits Petons s’est fixé l’objectif d’arriver à 100 points de vente d’ici 3 ans, et peut-être de vous compter parmi eux !



PETITS PETONS  : chaussure pour enfants
Apport personnel minimum : 30 000,00 EUR

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PETITS PETONS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top