logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le « diagnostic gaz », en savoir plus grâce à la franchise EX'IM

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


EX’IM EXPERTISES, UN RÉSEAU EN PLEIN ESSOR ET  PRÊT POUR LE « DIAGNOSTIC GAZ »

Le gaz naturel est la deuxième source d'énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole. Il est l’un des moyens énergétiques les moins polluants et le moins cher. En France, 38 % des foyers sont chauffés au gaz, une source d'énergie sûre qui, néanmoins, si elle n'est pas contrôlée régulièrement, peut conduire à quelques risques… Pour prévenir ceux liés aux appareils et aux installations intérieures, le « diagnostic gaz » devient obligatoire, en cas de vente d’un bien immobilier, lorsque les installations datent de 15 ans et plus. Cette obligation prendra effet à compter du 1er novembre 2007. EX’IM Expertises, réseau national de 60 cabinets franchisés spécialisés dans le diagnostic technique immobilier, s’est préparé au virage du 1er novembre 2007. Ses diagnostiqueurs ont été formés et sont aujourd’hui certifiés, une certification de personnes désormais obligatoire sur un marché en perpétuelle évolution. Détails…

Le « diagnostic gaz », en savoir plus…

  « Nous avons relevé les prochains défis liés à l’arrivée du Diagnostic Gaz et à l’obligation de Certification de Personnes. Nos diagnostiqueurs sont désormais certifiés pour les cinq prochaines années témoigne Arnaud HOEUSLER, Responsable Technique chez EX’IM». L’arrivée massive de diagnostics et constats obligatoires afin d’améliorer la qualité du parc immobilier français et son impact sur l’environnement encourage le marché à s’organiser et à se professionnaliser, d’où l’obligation de certifier les compétences individuelles. Le Diagnostic Gaz sera obligatoire à partir du 1er novembre 2007. À quel enjeu répond-il ? Pour tout vendeur d’un bien immobilier de s’exonérer des vices cachés sur les installations au gaz. Il renforcera également la sécurité des nouveaux arrivants. Que se passera-t-il le 1er novembre ? Le vendeur d’un logement, équipé d’une installation intérieure au gaz naturel datant de 15 ans ou plus, aura désormais l’obligation de produire un diagnostic immobilier spécifique, lors de la vente privative du bâtiment (maison, appartement, …). Installations de gaz naturel et de gaz propane seront contrôlées. Plus de trente points seront vérifiés, dont l’étanchéité des tuyauteries fixes et des raccordements, l’aménagement des locaux où sont installés les appareils, l’état des appareils fixes d’alimentation en gaz, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, …

Un réseau national d’experts en diagnostic immobilier
Créé en 2002, EX'IM, réseau de cabinets d’expertise immobilière spécialisé dans le diagnostic technique immobilierdu bâtiment, est vite devenu la référence nationale dans le domaine de l’expertise immobilière puisque, aujourd’hui, 60 cabinets franchisés couvrent 66 départements français. Fort de ce succès, EX’IM poursuit sa dynamique de développement et projette, d’ici à la fin du mois de mars 2008, l’implantation d’une trentaine de cabinets supplémentaires répartis sur tout le territoire français y compris dans les DOM-TOM : « Notre objectif à terme est de couvrir la France avec 90 cabinets, de manière à s’assurer de la meilleure cohésion possible au sein du réseau ».

Tout le professionnalisme des diagnostiqueurs EX’IM est basé sur la qualité de leurs services : rapidité des interventions, utilisation de matériels de mesures parmi les plus performants, et qualité de ses rapports d’expertises. Une formation continue des techniciens-diagnostiqueurs permet de maintenir leur niveau de connaissances mais également leurs compétences techniques et juridiques. Sur un marché porteur et en perpétuel développement, le réseau EX’IM a su évoluer et répondre aux exigences de compétences et de sécurité requises par la mise en place de nouveaux diagnostics. Autant d’atouts non négligeables qui font des professionnels du réseau EX’IM, des diagnostiqueurs qualifiés au niveau national.

Pour tout savoir sur EX’IM et ses offres : www.exim-expertises.fr

EX’IM EXPERTISES en quelques chiffres…

75 cabinets franchisés
70 départements déjà couverts
3 à 4 salariés par unité, soit près de 180 personnes


Les Diagnostics effectués par EX’IM EXPERTISES

- Le constat amiante
- Le constat de risque d’exposition au plomb
- Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)
- Le diagnostic gaz
- Le diagnostic immobilier prêt à taux zéro
- La certification de superficie Loi Carrez
- Le diagnostic termites
- Le contrôle sécurité piscines
- L’état des risques naturels et technologiques

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU EX'IM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top