logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AVIVA CUISINES
franchise AVIVA CUISINES

Une expérience garantie à vivre !

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Regardez de plus près notre franchise pour créer votre entreprise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

AvivA : nouveau partenaire financier et ambitions d'envergure

L'enseigne qui veut « démocratiser la cuisine » poursuit son développement, et comptait à la fin août 33 magasins ouverts (dont 26 en France, 1 en Suisse, et 6 en Afrique du Nord), et 11 sur le point d'être inaugurés.

L'accélération de son développement est dû, parallèlement aux points de vente détenus en propre, à l'ouverture de l'enseigne à la franchise à partir de 2003, qui a permis à elle seule l'inauguration de 18 magasins en 2007. « Nous souhaitons arriver à un maillage du territoire français dans les 5 ans, déclare son président Georges Abbou, avec une centaine de points de vente, dont 15 à 20% en propre, et un chiffre d'affaires global de WO millions d'euros. » Pour atteindre ces objectifs, l'enseigne vient de s'associer en juillet 2008 à un partenaire financier, le fonds d'investissement Naxicap, une filiale du groupe Banques Populaires.

Spécialiste du monde de la distribution, Naxicap est entré à hauteur de 25 % au capital de l'entreprise, ce qui fait que la famille Abbou reste maître des décisions stratégiques de l'enseigne. Pour accompagner son développement, Aviva vient d'ouvrir son « flagship » en Région parisienne, sur 1.200 m2 à Sainte-Genviève-des-Bois (Essonne - photo), qui devient la véritable vitrine de son activité, notamment pour les candidats à La CuisineQuiVbui; OUVERTURE la franchise. Le positionnement de l'enseigne, à mi-chemin entre les spécialistes cuisine par le service, et la grande distribution par les prix accessibles et affichés (sans possibilités de remises commerciales), semble intéresser un nombre croissant  d'acheteurs de cuisine.

Si le ralentissement économique devait s'installer durablement et les conditions d'accès au crédit se durcir, il pourrait se révéler un modèle adapté aux perspectives économiques actuelles.

Pour lire l'intégralité de l'article

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AVIVA CUISINES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top