logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Cartridge World : 1 magasin ouvre tous les 3 jours en septembre

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Cartridge World, un réseau en pleine croissance ! 
 
 En septembre, Cartridge World a ouvert 6 magasins
et passe le cap des 130 magasins en France
 
 
Créé en 1998, Cartridge World est le 1er réseau mondial de franchisés avec 1600 magasins dans le monde et un chiffre d’affaires groupe de 350 millions de dollars. N°1 de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs, Cartridge World ouvre au rythme d’un magasin chaque jour. En France, ce sont pas moins de 131 magasins répartis sur tout le territoire qui ont ouvert leurs portes dont 6 en septembre 2008. D’ici à la fin de l’année, l’enseigne prévoit un total de 140 magasins implantés en France.
 
N° 1 de la recharge de cartouche d’imprimante, fax et copieurs pour les particuliers et les professionnels, Cartridge World prend en charge 95% des modèles de cartouches existants sur le marché, fournit des encres de très bonne qualité en respect avec les normes Constructeurs. Economique, recharger une cartouche permet de réaliser une économie de 60% par rapport au prix d’achat d’une cartouche d’imprimante neuve, écologique, cela permet de réduire le nombre de déchets (en moyenne 2,5 tonnes par magasin au bout d’un an), la cartouche étant réutilisable jusqu’à 10 fois.
 
Cartridge World : 1 magasin ouvre tous les 3 jours en septembre
Depuis sa première implantation en France, en octobre 2003 à Lille, le réseau Cartridge World n’a cessé de se développer à un rythme très soutenu – ouverture de 25 magasins par an en moyenne – pour atteindre plus de 100 magasins fin 2007.
 
En 2008, cette tendance persiste puisque, à fin septembre, Cartridge World a ouvert 23 magasins de plus, dont 6 sur le seul mois de septembre : Villefranche-sur-Saône (69) Saint-Omer (62), Douai (59), Sotteville les Rouen (76), Lyon 9 (69) et Marseille 8 (13).
 
5 nouvelles ouvertures sont attendues d’ici la fin de l’année, ce qui portera le nombre de magasins Cartridge World à au moins 136, d’autres étant en pour-parlé et pourraient également voir le jour d’ici la fin de l’année.
 
Des franchisés qui ouvrent plusieurs points de vente
En France, Cartridge World rencontre un grand succès auprès des franchisés. En effet, le nombre de franchisés augmente régulièrement (+17 franchisés en 2008). Au total, Cartridge World compte 104 franchisés pour 131 enseignes ouvertes.
Chaque année, de plus en plus de franchisés, conquis par la réussite de leur premier point de vente, en ouvrent un autre. Aujourd’hui, 20% du réseau Cartridge World, soit 21 franchisés, a ouvert plusieurs magasins (de 2 à 4) :
-          15 franchisés ont 2 magasins(Toulouse URSS + Toulouse Centre, Rouen + Caen, La rochelle + Niort, Périgueux + Bergerac, Le Mans + Tours, Paris12 + Paris20, Poitiers + Chatellerault, Talence + Libourne, L'Union + Muret, Macon + Villefranche, Bourg en Bresse 1 + Bourg en Bresse 2, Aix centre + Aix Les Milles, Paris17 + Courbevoie, Paris14 + Paris15, Limoges + Brive)
-          4 franchisés possèdent 3 magasins(Lyon3 + Lyon9 + Villeurbanne, Lille + V2 +Dunkerque, Clermont + Cournon + Vichy, Marseille 4 + Marseille 6 + Marseille 8)
-          1 franchisé a ouvert 4 magasins(Troyes, Reims, Auxerre, Chalons en Champagne)
-          83 franchisés ont 1 magasin
 
Le chiffre d’affaires de Cartridge World, qui progresse de 25% par an,
ce qui témoigne de la performance et de la réussite du Groupe !
A propos de Cartridge World :
CARTRIDGE WORLD est une « Success Story » française qui compte déjà plus de 130 magasins. Depuis sa création à Adélaïde en Australie en 1988, Cartridge World a développé un réseau de franchises à travers le monde  et est aujourd’hui présent dans 45 pays avec 1600 magasins. C’est la seule société de recharge de cartouches qui soit mondialement implantée et qui, de surcroît, connaît l’un des plus importants développements en franchise à travers la planète. Le chiffre d’affaires mondial du groupe atteint aujourd’hui plus de 350 M $.
 
Pour plus d’informations : www.cartridgeworld.fr
Contacts presse :
Trimedia Eurotandem
Solenna Kim / Valérie Hilaire-Bleys
Tél : 01 55 30 80 92
Fax : 01 55 30 80 81

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top