logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

DEICC : l'expert solaire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les tendances du marché

Même si la France est à la traîne par rapport à ses voisins européens, le marché a connu un réel décollage depuis 2 ans, notamment grâce au système d’aides financières proposées par l’Etat et les différentes collectivités publiques.

  •  Le marché du solaire photovoltaïque
A connu une croissance de plus de 115 % en 2006 en France et de 200 % en 2007. Avec la hausse des tarifs de rachat de l’électricité produite et les crédits d’impôt proposés par l’Etat, le marché s’est clairement ouvert aux particuliers. Alors qu’en 2005 la part des particuliers ne pesait que 28 % dans le marché français, elle est passée à 60 % en 2006. Globalement, les études montrent que les prix de vente ont tendance à décroître de 5 % par an depuis bientôt 10 ans, ce qui permettra encore au marché des particuliers d’augmenter. Le photovoltaïque en France est en train de décoller, à l’instar du marché mondial qui lui connait déjà depuis quelques années une croissance exponentielle, avec des productions qui doublent tous les 2 ans. L’industrie photovoltaïque est devenue une industrie énergétique mature, dont le centre de gravité de l’offre se situe actuellement en Asie, alors que celui de la demande se déplace vers l’Europe.
  • Le marché du solaire thermique
L’eau chaude solaire collective est le seul secteur en forte progression, avec 40.000 m² installés en 2007, contre 22.000 en 2006. Le nombre de chauffe‐eau solaires individuels est en légère progression avec un peu moins de 37.000 CESI vendus, correspondant à 165.000 m², contre 35.000 pièces et 150.000 m² en 2006.
Le nombre de systèmes solaires combinés est en baisse (4.600 contre 5.000 en 2006). Au total, le marché métropolitain totalise 253.000 m² installés en 2007, soit 177 mégawatts thermiques (MWth), contre 220.000 m² en 2006 (154 MWth).
Source Enerplan

  • L’éolien
La France a nettement développé depuis 2005 la filière éolienne sur son territoire. En 2007, le pays devrait ainsi se situer au 3ème rang européen en termes de puissance installée annuelle, derrière l'Allemagne et l'Espagne, estime le SER (syndicat des énergies renouvelables). Avec 900 demandes de permis de construire, représentant une puissance de 5177 MW en février 2007, le secteur de l'éolien est dynamique même si les lenteurs administratives perdurent tout comme les problématiques liées à l’impact paysager.

Devenir franchisé du Groupe DEICC, c'est l'assurance :
  • d'un produit exclusif
  • d'un secteur géographique protégé
  • d'une assistance complète
  • d'un développement durable
  • de nombreux départements restant à pourvoir
  • d'une assurance d'un stock toujours disponible.
Rejoignez un spécialiste dans un secteur d'avenir !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ATOUT SOLEIL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top