logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne COTE ACHETEUR
enseigne COTE ACHETEUR

« L’immobilier sur mesure » chasseur immobilier

Franchise Chasseurs Immobiliers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

COTE ACHETEUR® tire son épingle du jeu

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Sur le premier semestre, le nombre de transactions a baissé d’environ 25%. En Ile de France, les notaires ont constaté une baisse de 14% entre mai 2007 et mai 2008.

Les agences immobilières, qui se sont multipliées ces dernières années*, ont du mal à faire face à ce brusque ralentissement de l’activité. Les coûts fixes élevés de fonctionnement et une prospection très localisée les pénalisent. La fermeture d’un grand nombre d’entre elles a déjà été annoncée par plusieurs réseaux.

Contrairement aux agences, les chasseurs immobiliers cumulent plusieurs avantages qui leur permettent de mieux résister aux aléas du marché, à condition d’avoir été correctement formé à ce métier spécifique.

Les atouts du chasseur immobilier COTE ACHETEUR® en cas de récession :
  • Une totale liberté économique : aucun frais d’implantation, droit au bail ou de loyer, coûts de fonctionnement peu onéreux, pas de boutique à gérer ! Le seul intérêt économique du chasseur immobilier est de donner satisfaction à son client acheteur.
  • Une formation complète aux méthodes et aux outils du métier de chasseur immobilier : COTE ACHETEUR® s’engage sur le professionnalisme de ses franchisés, qui, conformément à la loi, ne perçoivent ni frais de dossier ni frais de reportage.
  • Une aide à la recherche et conseil à l’achat : engagement du chasseur dans toutes les démarches et tous les aspects de la recherche et de la transaction, laissant à l’acquéreur la satisfaction d’avoir à ses côtés un expert attaché à la réussite de son projet.
  • Un service de revente : sous-traitance de l’achat et de la vente auprès du même professionnel qui permet d’optimiser les timing des deux opérations.
COTE ACHETEUR®, avec 10 implantations en France, est la référence sur ce secteur d’activité et propose un modèle économique pérenne quel que soit l’état du marché :
  • Sur un marché vendeur, c’est-à-dire lorsqu’il y a plus d’offres que de demandes, le chasseur immobilier apporte sa connaissance du marché local et sa réactivité face à la pénurie de biens de qualité.

  • Sur un marché acquéreur, lorsqu’il y a plus de demandes que d’offres, et cela va être le cas si la conjoncture actuelle continue à influer vers une baisse des prix, le chasseur immobilier effectue un travail de sélection important afin de choisir le biens le mieux adapté à la recherche de l’acheteur.
*en 12 ans, le nombre de « cartes professionnelles » est passé de 17 000 à 30 000, avec parfois des agents commerciaux travaillant en portage salarial sous la carte d’une agence immobilière.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contact Coté Acheteur
Catherine Catenacci – 4 Rue Thorigny – 75003 Paris Tél. : 01.40.19.06.06 – Port. : 06.15.43.37.41
Email : contact@coteacheteur.com site Internet : www.coteacheteur.com
Contact presse
Catherine Lebée – Tél. : 01 34 50 22 36 – clebee@commlc.com

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top