logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Monceau Fleurs remporte l’Enseigne d’Or 2006 du rendement !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les Enseignes d’Or, créées par Alain Boutigny, la Correspondance de l’Enseigne, et Gérard Caron, fondateur de Carré Noir, sont depuis 1991 reconnues comme une distinction de référence.

 

Les félicitations du ministre délégué au commerce extérieur, Madame Christine Lagarde

 

Madame Christine Lagarde, Ministre délégué au Commerce Extérieur, très sensible aux performances de Monceau Fleurs a souhaité manifester son soutien à la dynamique de l’enseigne à travers ces propos :
« Cette récompense, que reçoit Laurent Amar couronne l’esprit d’entreprise, l’enthousiasme et la détermination d’un vrai patron qui a su allier, innovation du concept, art de vivre et esprit d’équipe avec le souci de la rentabilité. Bravo et bonne route à Monceau Fleurs et à tous ses bourgeons. »

Laurent Amar, PDG Monceau Fleurs

 

L’Enseigne d’Or du rendement : la concrétisation de la performance

 

Pour Laurent Amar, PDG du Groupe Monceau Fleurs - 120 magasins ouverts aujourd’hui - cette récompense est la reconnaissance d’une stratégie commerciale particulièrement puissante et inégalée dans le domaine des fleurs et des plantes. Notamment, par la mise en place d’une centrale d’achats puissante qui s’approvisionne aux 4 coins du monde et la création d’une société de courtage sur les cadrans hollandais.

 

Partant du principe que l’on est plus puissant à plusieurs et que la franchise permet d’améliorer les performances de chacun, cette récompense confirme le choix fait par Monceau Fleurs dans l’accompagnement de chaque partenaire à créer plusieurs points de vente afin de développer sa performance. Ainsi, en 2005, le réseau affichait un chiffre d’affaires moyen de près de 900 000 € HT par magasin !
Mais la révolution ne s’est pas arrêtée là. Fin 2005, Monceau Fleurs casse tous les codes habituels de la profession avec un nouveau concept architectural pour ses magasins, confié à Architral (Sephora, la Fnac, etc.). Si tous les magasins ouverts depuis le début de l’année sont aux nouvelles normes, les résultats des premiers magasins ayant adopté la nouvelle charte sont conformes aux objectifs.

 

Le succès Monceau Fleurs s’exporte

 

Après le Luxembourg et les Dom Tom, les premières ouvertures sont prévues au Portugal avant la fin de cette année et au Japon dès le début de l’année 2007.

 

Source : FHCONSEIL (www.fhconseil.fr)

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top