logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne COTE ACHETEUR
enseigne COTE ACHETEUR

« L’immobilier sur mesure » chasseur immobilier

Franchise Chasseurs Immobiliers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Interview de Virginie Petit, franchisée à Lyon (69)

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Virginie Petit a signé le contrat de franchise le 27 mai dernier et suivi le stage de formation du 2 au 14 juin.
   
Pourquoi avoir choisi le métier de chasseur immobilier ?

V.P. : Désireuse depuis toujours de travailler dans l’immobilier, j’étais à la recherche d’un nouveau métier dans lequel je pourrais m’épanouir professionnellement.
C’est l’émission de M6 « recherche maison et appartement » qui a attiré mon attention sur ce nouveau métier qu’est celui de chasseur immobilier. Car si ce métier est aujourd’hui répandu et reconnu à Paris, il reste marginal voir totalement méconnu en province. 

Comment avez-vous connu le réseau Côté Acheteur ?

V.P. : J’ai cherché à obtenir des infos sur le net concernant le métier de chasseur immobilier, et je suis tombée sur le site www.coteacheteur.com, alors à la recherche d’un franchisé sur Lyon.
Je n’avais pas forcément envisagé de m’installer en franchise, mais mon 1er contact avec Catherine Catenacci m’a tout de suite démontré l’intérêt d’intégrer le réseau de franchise Côté Acheteur®.
En effet, son savoir-faire, sa notoriété vis-à-vis des professionnels de l’immobilier et sa formation au métier de chasseur dispensée à ses franchises étaient autant d’atouts qui pourraient palier 2 facteurs auxquels j’étais confrontée, à savoir mon inexpérience dans le secteur de l’immobilier et l’existence relativement récente du métier de chasseur immobilier.
Une fois les éléments en mains, notamment le DIP et le projet de contrat de franchise, et après avoir étudié de mon côté la faisabilité d’exercer ce métier dans ma région, j’ai alors fait part à Catherine de ma décision d’ouvrir une franchise Coté Acheteur® à Lyon. 

Que vous a apporté la formation au métier de chasseur immobilier que vous venez de suivre ?

V.P. : Cette formation est principalement axée sur le positionnement du chasseur immobilier dans le paysage immobilier, et notamment sur l’axe de développement choisit par l’enseigne, s’impliquant dans une charte de déontologie et de qualité. Elle souligne notamment la notion de service, l’accompagnement des acquéreurs, la connaissance du marché et des us et coutumes de la profession, l’utilisation des outils et argumentaires de ventes développés par Côté Acheteur® tout au long de leurs 7 années d’expérience, le tout ponctué de jeux de rôle et d’interventions et exemples cités par les 2 fondateurs-animateurs de cette formation riche en expériences diverses. Cela a été très enrichissant pour moi, qui attendais à la fois un enseignement théorique, mais également un enseignement pratique du métier de chasseur immobilier.
Je peux dire aujourd’hui, arrivant au terme de cette première formation, que mes attentes ont été pleinement satisfaites notamment à travers l’expérience qu’ont bien voulu nous faire partager Catherine et Stéphane, mais aussi à travers leur savoir-faire lié au métier spécifique de chasseur immobilier.
Convivialité et professionnalisme résument mon sentiment à l’issue de cette formation initiale, qui sera renforcée par une formation individuelle au moment du démarrage de mon activité.
Je pars donc aujourd’hui confiante dans cette nouvelle aventure, qu’est celle de la chasse immobilière.


Virginie Petit

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top