Le métier de piscinier se professionnalise
Publié leDes installateurs spécialisés
Nous constatons une réelle évolution dans l’approche de notre métier.
Celui ci était globalement exercé par des artisans (plombiers, maçons, paysagistes,….) qui considéraient ce métier comme un complément d’activité.
Notre métier s’est progressivement professionnalisé par le biais d’installateurs spécialisés et la montée en puissance de réseaux nationaux.
Très naturellement ces nouveaux entrepreneurs, face à une concurrence présente mais aussi à un marché en pleine expansion, ont opté pour une démarche commerciale structurée et une approche marketing différente.
Nous constatons également que les plus performants intègrent toutes les facettes de ce métier à savoir (terrassement, maçonnerie, hydraulique et électricité….).
Les attentes légitimes du consommateur
Nous entrons dans l’intimité des clients pour réaliser et concrétiser leurs rêves, dès lors la réalisation nécessite un sérieux sans faille.
Nous les aidons aussi à concevoir un nouvel espace familial où ils pourront tout à la fois, développer les bienfaits physiques et affectifs (forme, détente en famille, bien être, santé) et augmenter la valeur patrimoniale de leur propriété.
Vos obligations en tant que chef d’entreprise
Ce métier nécessite d’avoir toujours à l’esprit de respecter les règles et normes techniques en vigueur en s’assurant du respect du cahier des charges de construction et d’installation des éléments complémentaires.
Il est impératif de s’organiser pour maitriser les chantiers en cours et surtout répondre dans l’immédiat aux dysfonctionnements qui peuvent survenir.
Maintenir un service après vente efficace qui fera la renommée de votre entreprise.
Maintenir une gestion rigoureuse de votre entreprise et un suivi permanent de vos équipes afin de garantir la pérennité de votre société.
Créer une surveillance par email