logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

TÉMOIGNAGE D’UN FRANCHISÉ IMAGINE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
« Nous avons rencontré Monsieur Denis LEFEBVRE, créateur du concept IMAGINE, sur le salon de la franchise au printemps 2005. Nous sortions de la branche assurance (en tant que commerciaux) et avions pour projet d’ouvrir un commerce de détail mais ne souhaitions pas nous lancer seuls dans l’aventure. Nous avions besoin d’une expérience extérieure confirmée pour franchir le pas… Le stand IMAGINE a tout de suite retenu notre attention : une sélection de produits variés, raffinés, originaux, dans un domaine agréable : le cadeau. Nous avons été séduits (si nous l’avions été d’emblée, pourquoi nos futurs clients ne le seraient-ils pas?) et curieux d’en savoir plus. Après un délai de réflexion, nous avons souhaité poursuivre et avons été invités à nous rendre à Chambéry afin d’y découvrir le magasin pilote de la franchise. Première impression confirmée au-delà de nos espérances… Si vous êtes curieux, allez sur le site et, si l’une des adresses IMAGINE se trouve près de chez vous, allez pousser la porte, vous verrez par vous même… !
Chaque jour, nos visiteurs nous disent « vous avez un très beau magasin ». Ce n’est nullement de la prétention, nous l’avons tous vérifié ! Bien évidemment là n’est pas seulement la clé de la réussite, ce serait trop simple, mais ne boudons pas notre plaisir ! Lors de cette seconde entrevue, nous avons parlé chiffres, expérience, motivation et beaucoup partagé avec Monsieur et Madame LEFEBVRE qui tiennent leur magasin depuis 2000 avec le même enthousiasme communicatif et une réussite croissante. Ils sont toujours « sur le terrain » et en recherche de nouveaux produits à proposer. Suite à cette visite, tout est allé relativement vite. Nous avons pris notre décision et nous sommes lancés dans cette aventure, en permanence aidés, conseillés et assistés par toute une équipe toujours à votre écoute, tant et si bien que nous avons ouvert en septembre 2005… Bien sûr nous avons connu quelques contretemps mais rien d’insurmontable puisque in fine tout était prêt pour la date d’ouverture prévue, à quelques jours près. Nous trouvons une formidable entente entre franchisés. Tous, nous travaillons dans le même esprit : apporter le maximum au client, en terme de choix, de qualité et de service et bien sûr développer notre activité. Lorsqu’un client pénètre dans un magasin IMAGINE, il s’offre à lui un réel choix dans des domaines aussi divers que : l’art, les bijoux, les montres, le loisir, le voyages, les arts de la table, l’art floral, la décoration, le stylo, le domaine du vin, celui du cigare, etc… Chacun peut y trouver son « bonheur », c’est le principe même du concept : « pourquoi chercher dans dix magasins ce que l’on peut trouver dans un seul… ? » Nous sommes maintenant installés depuis 17 mois, toujours autant en osmose avec le groupe et pensons très sincèrement avoir fait le bon choix... Bref, des franchisés bien dans leurs baskets, contents de leur choix de franchiseurs. »

Imagine - St Cyr sur Loire – Michèle Dehlinger et Lucien Ciminato

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IMAGINE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top