logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

LA CONSOMMATION ENERGETIQUE AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS D’illiCO TRAVAUX Belgique

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Source: www.uclouvain.be

LA CONSOMMATION ENERGETIQUE AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS D’illiCO TRAVAUX Belgique

Les Belges sont des gros consommateurs d’énergies

Le résultat d’une étude menée par L’UCL (Université catholique de Louvain) montre que la Belgique est un des pays européens où la consommation totale d’énergie est la plus élevée.
En matière de chauffage, elle est plus élevée que nos voisins européens tandis que l’isolation des logements est une des plus mauvaises d’Europe.

Avec un parc immobilier très âgé et généralement mal isolé, le potentiel d’économies d’énergie dans le secteur résidentiel Belge est important : les auteurs de l’étude l’évaluent à minimum 32% pour le chauffage et 20% pour l’électricité.

Pourquoi les belges sont-ils parmi les derniers de la classe ?


Les Belges sous-estiment l’impact de leurs habitudes et de leurs comportements sur leur consommation énergétique, ainsi que sur l’environnement.

Les auteurs constatent aussi que les leviers susceptibles de modifier le comportement sont multiples et reliés entre eux.
Autrement dit, aucun ne se suffira à lui-même. Les primes par exemples ne sont efficaces que si elles sont combinées à d’autres facteurs.

Les critères sociaux et personnels pèsent bien davantage que les critères financiers.

Les courtiers illiCO TRAVAUX peuvent agir comme un levier

Un même facteur peut être considéré comme un accélérateur ou comme un frein. Les primes par exemple ne sont efficaces que si le consommateur arrive à être bien renseigné et que la démarche ne lui semble pas trop contraignante.

De la même manière, les corps de métier: électricien, chauffagiste, etc. peuvent créer le trouble dans l’esprit du consommateur en se montrant trop technique et pas assez à l’écoute du besoin exprimé.

Le positionnement neutre du courtier illiCO TRAVAUX lui permet d’apporter des réponses simples et immédiates aux consommateurs qui désirent rénover ou isoler leur logement et contribue à jouer un rôle positif dans la décision de mettre en œuvre des solutions adaptées aux contraintes énergétiques.

Le réseau illiCO TRAVAUX veut être un acteur important dans le développement des énergies durables et veut contribuer activement à réduire la facture énergétique de ses clients.


De plus, illiCO Travaux fait aussi la une du journal VERS L'AVENIR
CLIQUEZ ICI POUT TOUT SAVOIR

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IlliCO travaux

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top