logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

PRINK s'engage

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

LOVE NATURE
Le programme PRINK de recyclage des cartouches à jet d'encre et des toners laser


En France, plus de 80 millions de cartouches jet d’encre et toners lasers se sont vendus en 2007. La majorité d’entre elles ne sont ni récupérées ni valorisées alors que nombre de leurs composants peuvent être réutilisés. En France, seulement 10 à 20% de ces consommables seront recyclés alors que nos voisins allemands en récupèrent deux fois plus !

Ces consommables contiennent des matériaux nocifs pour l'environnement : alcool et pigments ou colorants pour les résidus d’encres, pigments et résine dans la poudre de toner. Il faut en plus ajouter les plastiques non biodégradables issus des produits pétroliers et différents métaux (acier, aluminium,…) présents sur les parties électroniques de ces produits qui peuvent pourtant être valorisés !

Chaque année, Prink distribue dans ses différents magasins européens des millions de consommables pour toutes les imprimantes présentes dans le commerce, représentant autant de déchets à éliminer une fois entièrement consommés. C’est pourquoi
Prink a créé le programme LOVE NATURE, un service consacré au recyclage des cartouches. En restituant à votre magasin Prink les cartouches à jet d’encre ou les toners lasers vides, vous avez l’assurance qu’ils seront réutilisés ou recyclés grâce à des processus optimisés pour préserver les ressources naturelles mondiales. Prink dispose ainsi de son propre service de recyclage et de partenariats avec des industriels spécialisés dans la valorisation et la destruction de cartouches, conformément à la réglementation en vigueur pour la protection de l’environnement.

Ainsi à chaque fois que vous achetez auprès de
Prink une cartouche régénérée suivant le programme LOVE NATURE, vous participez à la préservation de l’environnement en choisissant un produit recyclé qui a subi de nombreux contrôles qualité avant d’être remis sur la marché.
Enfin n’oubliez pas de déposer vos cartouches usagées dans l’Ecobox prévue à cet effet dans votre magasin PRINK. La Nature vous en remercie !




Pour en savoir plus ou connaître votre magasin PRINK le plus proche, rendez-vous sur www.prink.fr.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PRINK

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top