logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Devenir franchisé à MONTBELIARD

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le territoire

Cette zone bénéficiera de la proximité de celles de Besançon et de Mulhouse, en terme de communication et d’enseigne. Essentiellement orientée sur le bassin Montbéliard-Audincourt-Valentigney, elle compte , avec le secteur rural, 60 communes et 146 239 habitants à exploiter.

La force de ce secteur réside dans le potentiel de personnes de + de 65 ans = 15,2%, pour une moyenne nationale de 13%, ainsi que la faible présence de la concurrence, environ 26% de moins que le niveau France.

Ces atouts doivent permettre à un candidat volontaire, organisé et doté d’une grande aisance relationnelle, de prendre rapidement le leadership sur son territoire.

Le Franchisé

  • Vous bénéficiez d’un tissu relationnel local, qui vous permettra d’être reconnu et recommandé rapidement.
  • Vous pourrez plus facilement vous investir dans différentes commissions au sein des administrations locales ou régionales, car vous êtes un homme ou une femme de contact, à l’aise avec tous types d’interlocuteurs.
  • Solide mentalement, vous aimez travailler seul dans un premier , et vous possédez un niveau de connaissances pluridisciplinaires suffisant ( gestion, commercial, management).
  • Vous aimez le long terme et êtes capable de mettre en œuvre les actions pour y parvenir.

Nous devrons sentir votre enthousiasme à entreprendre, ainsi que la bonne préparation de votre projet.

Chaque recrutement fait l’objet de notre plus grande attention, pour vous intégrer dans un « esprit de réseau », avec des « valeurs communes » et des objectifs » entrepreneuriaux et humains ».

Soucieux du résultat et de l’optimisation des étapes du recrutement, COVIVA vous propose un schéma simple, économique, alliant efficacité et maitrise du calendrier :

Rétro planning indicatif

  • Deux ou trois échanges téléphoniques sont obligatoires à la prise d’informations, à l’analyse préalable de la faisabilité et du financement de votre dossier. Entre ces rendez-vous, vous continuez vos recherches sur notre activité: vous consultez les sites de votre conseil général, de l'Insee et de service à la personne.gouv.fr. Vous pouvez vous procurer le formulaire de demande d’agrément qualité auprès de la DDTEFP, et le schéma gérontologique auprès du conseil général.
  • A l’aide de documents que nous vous adresserons ensuite, vous débuterez votre analyse de marché, vous réaliserez votre prévisionnel, et vous rencontrerez votre ou vos banquiers pour un accord de principe sur votre financement.
  • Le directeur du réseau vous proposera ensuite un RV DIP (Document d'Information Précontractuel) à Clermont Ferrand , 8 à 20 jours environ après le 1er contact téléphonique. Ce RV DIP n’est possible que si vous avez réalisé les étapes précédentes.
  • Vous avez ensuite 22 jours de réflexion et vous êtes à nouveau reçu pour votre contrat de réservation de zone à Clermont Ferrand. Vous payez les 2/3 du droit d’entrée.
  • Nous fixons ensemble votre 1ère semaine de formation (statut et agrément qualité), dont la date vous est confirmée 15 jours avant (selon le nombre de participants).
  • Vous déposez vos statuts à la suite de la formation puis vous déposez votre demande d’agrément qualité auprès de la DDTEFP dans les 15 jours .Selon le calendrier, votre formation « métier » de 3 semaines, intervient entre 6 et 10 semaines après la 1ère formation. C’est à ce moment que vous réglez le dernier tiers de votre droit d’entrée, ainsi que votre formation.
  • Vous signez aussi votre contrat de franchise.
  • L’administration vous donne sa réponse concernant votre demande d’agrément qualité, dans un délai de 3 mois suivant votre dépôt.

En conclusion : entre le premier contact téléphonique et la date d’ouverture de votre entreprise, il convient de prévoir entre 5 et 8 mois, selon le calendrier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top