logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La crise de l'immobilier : un non-évènement pour la franchise ERA

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


La crise de l’immobilier :

Un « non événement » pour le réseau ERA

 
ERA Immobilier considère le coup d’arrêt actuel du marché comme un « non événement », le ralentissement de la demande correspondant à une fin de cycle.
 
« Nous vivons une situation de déjà vu », confirme Jean Lavaupot, « tout comme l’était le coup d’arrêt de 1990 (1ère guerre du Golfe) qui mit fin à l’envolée des prix des années « Méhaignerie » (1985-1990). Ce fut le cas également lors de la loi Quillot (l’après 81) qui fit fuir les investisseurs immobiliers par les contraintes imposées pour la mise en location des logements ».
 
Chaque fin de cycle entraîne une rupture avec la dynamique de plus value dans laquelle le vendeur d’un bien est installé alors que la demande se stabilise.
 
« Elle se stabilise mais ne baisse pas ! » martèle Jean Lavaupot, Directeur Exécutif des 400 agences ERA Immobilier.
 
« La logique haussière des 10 dernières années a créé de mauvaises habitudes chez certains professionnels pour qui le service présente des déficiences et génère des frustrations chez les particuliers. Ainsi, dans les agences, les stocks de mandats se « regarnissent », et les acquéreurs négocient : rien que de très normal dans tout cela ».
 
Cette situation risque de générer un arbitrage dans la profession. En deux mots, certains agents transactionnaires pourraient être contraints de mettre la clé sous la porte, ainsi les agences en réseau devraient une fois de plus marquer leur différence.
 
« Les bons professionnels sauront tirer parti de cette nouvelle situation car les ventes immobilières, elles, ne sont pas prêtes de s’arrêter…. », conclut Jean Lavaupot.
 
 
 
Réseau d’origine américaine, ERA Immobilier est présent dans 44 pays dont 20 en Europe où il rassemble quelque 1 500 agences, dont près de 400 en France et où il célébre son quinzième anniversaire en 2008.
Leader européen d’agences immobilières sur Internet, le site www.erafrance.com, nouvelle version complètement rénovée et plus conviviale, mutualise les portefeuilles de biens proposés par les agences françaises et offre ainsi aux internautes la possibilité de compulser fiches détaillées et photos selon leur projet immobilier.

 
 
 
Contact Presse : Juliette Paolozzi
(juliette@erafrance.com ou 01 39 24 69 00)


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top