logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AGORA PRESSE et CAETERA
franchise AGORA PRESSE et CAETERA

Presse, Livres, Loisirs culturels, toute l'Actualité

Franchise Librairie - Presse

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Concrétisation d’une première franchise Agora presse et cætera

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 1er magasin Agora presse et caetera franchisé a ouvert ses portes dans la banlieue de Nantes à St Herblain

 
Agora presse et cætera est l'enseigne hyper-spécialiste de la presse développée par MLP (Messageries Lyonnaises de Presse). Après avoir confirmé le modèle économique depuis 2004 auprès de 13 points de vente en propre l'étape suivante a consisté à développer l'enseigne auprès de franchisés.
Cette démarche a donc été lancée dès le début de l’année 2008 et vise à mettre à disposition des postulants l’expérience et le savoir-faire de l’ensemble des équipes Agora, acquis durant ces 4 dernières années.

L’équipe Agora est heureuse de vous annoncer la concrétisation d’une première franchise Agora presse et cætera.
En effet, depuis le 26 Juin, AGORA compte un nouveau magasin en franchise à Saint Herblain, dans la banlieue nantaise.

Ce premier point de vente franchisé est une réelle satisfaction, puisqu’il ouvre ses portes quelques mois seulement après le début du lancement de la démarche.
 
M. et Mme BARBIER, propriétaires d'un point de vente presse, ont choisi d'adopter l'enseigne Agora pour son côté novateur sur le marché de la diffusion de la presse « Nous sommes des commerçants indépendants et nous avons, expliquent-ils, fait le choix de rejoindre ce groupe de presse national. Nous sommes les premiers en France. Cette franchise va nous permettre le rebondissement nécessaire ».
 
Après quelques travaux d'agrandissement et de rénovation, ils proposent un nouvel espace de plus de 100 m² moderne et accueillant, qui se distingue par une offre riche et complète.

Ce nouvel Agora expose un assortiment maximal de presse française et régionale, près de 3 000 magazines, au cœur d'une offre de produits culturels centrée sur l'actualité.

M. et Mme BARBIER conservent leur activité bureau de tabac et Loto, complétée de nouveaux rayons dédiés aux loisirs culturels : livres, papeterie classique et fantaisie, licences, cadeaux, jeux, carterie...




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AGORA PRESSE et CAETERA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top