logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La cuisine est de plus en plus l’objet de fantaisies

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Impressions Baroque dans l’univers design de SCHMIDT

 

Pièce maîtresse de la maison, la cuisine est de plus en plus l’objet de fantaisies. Mix de couleurs audacieux, jeux de matières, proportions réinventées, nouvelles fonctionnalités, mélange des genres… La cuisine s’imprègne des univers qui lui sont voisins et devient le terrain de jeu idéal de celles et ceux dont l’imagination est en ébullition. La transition d’un espace à un autre est de plus en plus subtile…

En 2008, SCHMIDT enrichit sa collection d’un décor résolument « déco » dont l’originalité réside dans un motif floral « Techno-Baroque » qui s’invite avec discrétion et élégance sur les façades. Les codes sont inversés ! Motifs et impressions qui tapissent habituellement murs, chaises ou canapés habillent dorénavant les meubles de l’espace cuisine… Ingénieux et surtout très tendance.
Ce nouveau décor nommé « Arabesque » est présenté ici dans une ambiance Arcos ultra-design, décliné en noir, comme ci-contre, et en blanc.
 

Arcos Arabesque Blanche


Un espace cuisine conçu tel un laboratoire, cloisonné derrière des portes vitrées. Une solution à la fois pratique et esthétique pour conserver les volumes, donner l’impression d’un espace décloisonné en isolant le reste de la maison de toutes les nuisances.
Plusieurs possibilités de portes coulissantes : verre fumé ou translucide.
Un îlot structure l’espace en deux pôles : travail et détente. Visible depuis la salle à manger, la partie bar de l’îlot intègre des étagères idéalement placées pour accueillir des objets de déco, des livres, comme pour faire oublier la fonction initiale de la cuisine.



   L’Arabesque Blanche est ici mise en valeur par un décor mural coloris chêne moro et un sol en ardoise oxydée, dont les nuances chocolat réchauffent l’ambiance presque aseptisée donnée par la laque brillante blanche et l’inox.
Un mélange de styles – techno-baroque et design - inédit mais très pertinent.

La table est en chêne laqué pores ouverts blanc, les chaises en polycarbonate blanc brillant. Les chaises « bistro » sont  laquées micron blanc.

A l’arrière de la cuisine, dans la zone de travail, on réinvente le buffet avec une composition de placards carrés répartis sur trois niveaux. Un ensemble totalement  modulable et qui s’intègre parfaitement au décor mural.


La partie vaisselier fait quant à elle l’objet d’une variante puisque les façades sont dotées de vitres sablées apportant une touche de légèreté. A l’intérieur de chacun de ces meubles, un éclairage tamisé adoucit la façade en verre.
 

Arcos Arabesque Noire

Une ambiance dotée d’un caractère plus prononcé… On la penserait presque masculine ! Une impression donnée par l’association des couleurs dominantes, le noir de l’arabesque et le rouge mural qui trouve une nouvelle fois écho dans l’ardoise oxydée du sol. L’îlot central, en laque brillante blanche, contrebalance le tout…
Les portes carrées des meubles composant le pôle buffet, en « total look arabesque noir », sont surlignées de blanc et adoucies par les poignées en inox.

La cuisine est de plus en plus l’objet de fantaisies
   

Arcos Arabesque, à partir de 5 522€ - prix selon implantation type
.

Façades en panneaux mélaminés direct, 2 coloris au choix avec 4 chants épais.

Retrouvez toute la collection Cuisines & Charme, Cuisines & Design, Bains et Rangements
sur www.cuisines-schmidt.com

Contact Presse
Caroline Gentien
cgentien@vecteurdimage.com
01 47 62 81 05 / 06 62 57 42 73
 
 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SCHMIDT ET CUISINELLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top