logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ARCANCIANE
franchise ARCANCIANE

Chèques Cadeaux Voyages sans modération !

Franchise Chèques cadeaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

JUIN 2008. La France toujours numéro 1

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Voici une information démontrant encore une fois l’intérêt des Vacances en France et le vaste Marché sur lequel est appuyé notre concept de Chèques Cadeaux Voyages Arcanciane®


Avec près de 82 millions de touristes étrangers reçus l'an dernier, soit une progression de 4% par rapport à 2006, la France conserve sa place de première destination touristique mondiale en nombre d'arrivées.

 

Selon l'enquête menée par la direction du Tourisme et TNS Sofres, 14 millions de touristes ont transité par la France l'année dernière et 68 millions l'ont choisie comme destination principale et finale.

Ce résultat reste supérieur à celui de l'Espagne, deuxième du classement mondial.

Les voisins Européens, qui constituent la majorité des visiteurs, ont vu leurs effectifs progresser dans l'ensemble. Allemands, Britanniques et Belges représentent 46% des arrivées, tandis que l'Italie, l'Espagne et le Portugal ont fourni 17% des visiteurs (en forte hausse de 9%). Dans le détail, en revanche, les situations sont plus contrastées. Les effectifs allemands ont régressé tandis que les Britanniques étaient en forte progression (+7%), de même que les Suisses (+11%).

Les clientèles lointaines ont augmenté elles aussi de manière significative (+7%), principalement durant les trois premiers trimestres de l'année. C'est le cas des touristes en provenance des Etats-Unis (+7%), qui forment le plus gros contingent long-courrier et ont représenté 4,2% du total des arrivées. La faiblesse du dollar et les difficultés économiques internes ont toutefois pesé au quatrième trimestre. Les touristes venus d'Asie et d'Océanie, en revanche, ont régressé de 6% dans l'ensemble, même si les Japonais étaient, à nouveau, aussi nombreux qu'en 2005, après une mauvaise année 2006. Si les Européens passent en moyenne 5,8 nuits en France, la durée moyenne de séjour des Américains est plus longue : 8 nuits en moyenne. En revanche celle des Japonais est plus courte (moins de 5 nuits). Enfin, si les Africains sont relativement peu nombreux (1,7 % des arrivées), ce sont eux qui séjournent le plus longtemps (plus de 11 nuits).

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ARCANCIANE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top