logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Pourquoi intégrer notre réseau de franchise ?

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nous vous rappelons ici que nos produits concernent deux types de clientèle : le particulier (B2C) et le professionnel (B2B).

Il est proposé et conseillé d’exploiter le produit de 3 manières :
- la personnalisation particulier : à partir de leur propres photos, fabriquer un ou des produits
- la publicité professionnel : proposer les supports en tant qu’outil de communication
- le Licensing : fabriquer des objets en série à partir d’images nons libre de droits

Le potentiel des produits est donc très fort et les pistes de développement intéressantes et variées. La demande est ainsi constante et renouvelée pendant toute l’année.

Il existe une infinité de cibles commerciales directes : Ecoles, Collèges, Lycées, Associations de parents d’élèves, Particuliers, Clubs Sportifs, Salles des fêtes (Mariages, Communions, Baptêmes), Crèches, Bars, Restaurants, Entreprises et Comités d’entreprises, Maternités, Garages Automobiles, Agences Immobilières, Animaux, Administrations, Offices du tourisme, Agences de voyage, Collectionneurs de voitures…

Il existe également énormément de points de vente indirects. On pratique ici le dépôt-vente, moyennant une commission pour le magasin allant de 30 à 50% du montant des ventes réalisées : Magasins de photos (Photographes, Développeurs), Toiletteurs, Dresseurs, Eleveurs d’animaux, Magasins de robes de mariées, Concessionnaires Motos, Magasins de layette, Magasins de cadeaux, Librairies, Centres-Autos…

Une très forte valeur ajoutée conjuguée à une demande illimitée permet donc de réaliser des bénéfices importants. Une prévision du chiffre d’affaire mensuel est jointe à notre courrier d’informations complémentaires.

Vous recevrez les différents formats de nos supports prêts à l’emploi. Les produits que nous utilisons dans le processus de fabrication n’ont pas d’incidence sur le coût de fabrication. Le coût de production moyen est de 8 euros H.T (il varie entre 3.40 euros pour un format en 6 x 8 cm et 17 euros pour un format en 23 x 16 cm). Ce coût de production inclut la boîte rigide et matelassée qui accompagne le i-Prisma.

Les marges bénéficiaires sur chaque produit vendu sont importantes et peuvent aller jusqu’à plus de 500%. Le prix moyen de vente est de 29 euros TTC.

Rappel sur notre franchise :

Coûts et conditions de la concession :

La concession est vendue par département. C’est le nombre d’habitants du département, soit la taille du marché, qui détermine le coût de la concession.

L’investissement minimum pour l’acquisition d’une concession est de 9 990 euros Hors Taxe pour une zone de chalandise de 300 000 habitants. Cet investissement donne droit à la commercialisation exclusive des produits.

Toute concession pour un département comptant moins de 300 000 habitants sera vendue 9 990 euros Hors Taxe. Ensuite, il faut compter 1 000 euros Hors Taxe supplémentaires pour chaque 100 000 habitants supplémentaires. Ainsi, une zone de 400 000 habitants sera par exemple concédée pour 10 990 euros Hors Taxe. A noter que ce barème est dégressif pour les grands départements.
 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU i-Prisma

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Une 6è franchise pour i-Prisma

Article publié le 23/08/2008

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top